Sujet de la discussionPosté le 23/02/2010 à 21:17:34Synchro de 2 laptop avec horloge midi externe
Hello! on souhaite synchroniser 2 laptops (1 mac et 1 pc) en Midi sous Ableton Live. dans notre config il faudra que chaque ordi puisse passer de maitre a esclave facilement (car chargements de projets frequents), mais ça semble impossible.... on a donc pensé à une horloge externe qui servirai de maitre pour les 2 ordis... existe-t-il une solution hardware ou autre pour y parvenir??
Salut, j'ai un peu le même problème que toi, j'utilise des Synthés et un PC qu'il fallait pouvoir synchroniser sans problème (les Synthés n'étant pas forcemment guidés par Live...) et surtout, dans mon cas, pouvoir se synchroniser à de l'audio. J'ai opté pour une synchro MIDI externe de chez Red Sound : le sound Bite Micro. Ca marche bien, tant en autonome que synchro à de l'audio...
Sinon, puisque tu n'as pas de probleme à synchroniser à de l'audio, tu peux prendre n'importe quel vieux séquenceur ou boite à rythme... Ils sont tous capables de balancer une synchro maitre en MIDI s'ils en sont equipé (tous les RX, RY, QY et QX de chez Yamaha par exemple, tous les DR, TR, MC et MSQ de chez Roland (boss pour DR). Tu peux t'en sortir pour quelques dizaines d'Euro sur Ebay...