Sujet de la discussionPosté le 09/03/2010 à 13:49:36problème de latence
Bonjour à tous, voici mon problème. Je viens d'acquérir une batterie éléctronique TD-9 (roland), mon intention est de m'en servir avec Addictive drum, hors je suis face un gros souci de latence !!!! malgrè plusieurs réglages de la taille du buffer disque je n'arrive pas à un résultat convaincant. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance.
Matos:
ordi sous OS X 10.5.8
Macbook pro intel core 2 duo 2,33 Ghz 3 Ghz de ram
[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 13:52:00 ]
Benouyt
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/03/2010 à 22:14:42
salut, je sais pas si ça marche pour ça, mais quand j'avais des problèmes de latences avec mon clavier midi j'ai télécharger un petit logiciel, Asio4All (recherche google) et ensuite, après réglage de ce petit logiciel et du logiciel que j'utilisais , miracle !! plus du tout de latence ^^ donc voila, je sais pas si ça à un rapport avec ton problème mais bon voila. ^^ ( a l'installation du soft, tu dois cocher offline setting ou un truc du genre ^^ ) =)
[ Dernière édition du message le 09/03/2010 à 22:52:12 ]
steftaz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/03/2010 à 07:54:46
Salt, merci pour ton attention. Bon j'ai bien cherché ce petit logiciel mais on dirai bien que ce n'est que pour Windows !!! hors moi je suis sur mac donc OS X
tu devrais faire une petite recherche dans le forum dedié a CubaseSX, steinberg a sortit une note a ce sujet, je me souviens plus la manip, mais tu devrais trouver facilement la latence sous cubase et AudioFanzine est un couple d'emmerde bien connu ici
Asio4All est un driver ASIO Ta carte son doit avoir ce qu'il faut Verifie deja dans la config de Cubase si tu utilise bien les drivers ASIO fournit par Presonus [perif] [Config des Perif] [VST Multitrack]