Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

convertisseur audio/midi pour synthé vintage

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 680 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion convertisseur audio/midi pour synthé vintage
bonjour
je cherche un petit boitier pour transformer mon synthé vintage au toucher piano incomparable en clavier de commande...

je ne trouve que des convertisseurs pour guitares et ne sait meme pas s il y en a qui pourrait faire l affaire!!

merci de me donner des pistes..

a part les softs car  j ai déjà cherché sur cette voie mais les forums ne sont pas tres encourageants a ce sujet!
2
Il faut donner le modele de ton synthé pour savoir si il existe des solutions .De plus ce n'est pas l'audio qui sera transformé en midi, mais les signaux de commande du clavier( entre autres) . Chaque marque avait son standard (volt/octave - hz/octave......), d'ou l'existence de solutions differentes .
3
c est un yamaha pf15..toucher assez lourd et poids general consequent egalement!!! ( plus lourd qu un k2000!!) il n y a rien a tirer des sons , mais en clavier de commande a la maison, il serait parfait...
4
bon je sais que le pf 15 ne figure pas au panteon des synthés vintage; mais c est tout de meme un toucher que j apprecie..je me demandais si , tout simplement, il serait possible de depecer un synthe midi quelconque et lui donner toutes ces petites conenctiques? ou si c est si specifque que ça..

la bouteille est lancée..