Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Main volume" à la place de la pédale d'expression/mod wheel ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Main volume" à la place de la pédale d'expression/mod wheel ?
Salut à tous !

Alors voilà mon problème : j'ai un clavier yamaha p-85 dont je me sert comme clavier maître pour jouer avec des vst sous cubase 5.1. Or j'aimerais avoir une pédale d'expression (qui permet de faire varier le volume) pour nuancer mon jeu mais le clavier n'a qu'un connecteur pour la pédale sustain et n'a pas de mod wheel ou même de pitch bend.

Ma question est alors la suivante : en attendant de m'offrir un nouveau clavier avec tout ça, existe-t'il un moyen pour assigner le slider de main volume de mon clavier à la fonction expression dans cubase, et d'enregistrer le tout en temps réel dans une piste ?

J'ai regardé du côté des vst expression dans cubase mais ça ne concerne que les articulations. J'ai aussi pensé à mettre une piste d'automatisation mais rien à faire. J'ai même tenté de mettre un effet insert "midi control" et de remapper le main volume (cc7) avec l'expression (cc11) et vice versa... sans succès.

Le principal problème semble être que le slider main volume de mon clavier ne paraît pas envoyer de donnée midi vers l'ordinateur... Du coup, j'ai beau essayer de configurer cubase dans tous les sens, s'il ne reçoit pas de signal du slider physique, ça va être difficile !

Ce qui me tracasse, c'est que sur une vidéo (que je ne retrouve plus malheureusement), un mec semble y être arrivé...

Quelqu'un a une suggestion ? Ou bien je dois prendre mon mal en patience en économisant pour un clavier avec connctique pour pédale expression et/ou mod wheel ?

Nord Stage 2 88, Yamaha CLP320, Fast-Track Pro, Adam A3X, BeyerDynamic DT 770 Pro, Windows 7, Cubase 5.1/Reaper, VSTs.

Quintessence Studio

Démos