Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity Loops Edison

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fruity Loops Edison
Bonjour la communauté !

j'ai une petite question précise pour les utilisateurs de Fruity Loops (XXL 8.0.2) :

je me suis fait un petit sampleur 4 pistes que je controle via un controlleur midi (MPD32)

c'est pour enregistrer des boucles de mes platines, donc c'est bien de l'audio que je boucle
Pour ca j'ai 4 Edison sur mon entrée ligne, et je gere l'enregistrement et la lecture de chaque indépendamment (via le MPD32) ainsi que le volume, bref. je gere le tout avec les potars du MPD, pas les pads...

Ce que j'aimerai, c'est mapper les pads du MPD32 pour qu'il lancent une des pistes de l'Edison.

CONCRETEMENT DONC :

je veux qu'en appuyant sur le pad1, ca lise entierement le bout du son qui est selectionné dans l'Edison 1
Pad 2, lecture du son selectionné de l'Edison 2
etc...

Pour l'instant je suis obligé daller glisser la selection de l'Edison dans mon instrument "sampler", je voudrais pouvoir le faire a la volé (pourquoi pas meme un pad pour envoyé la selection dans le sampler, ce serait parfait)

Merci !
2

Salut a toi,

t'as un vst qui s'apelle le FPC dans fruity pour sa.

de ton edison tu choisis ta portion de sample et tu fait un drag (le dernier bouton sur la droite) jusqu'au pad de ton fpc. et tu relie chaque pad de ton MPD a ceux du FPC  .

a noter la fonction cut # by # pour  créer des voicegroups (les samples se coupent entre eux).

J'éspère t'avoir aidé. Tchuusss !

"Carpe Diem..." Vis le présent et fait ce que tu aimes...
3
c'est sur qu'en faisant la pub d'autres sites au lieu d'aider la communauté sa résoudras mieux les problèmes...
"Carpe Diem..." Vis le présent et fait ce que tu aimes...
4
pourquoi pas ?

quand t'as 15% des AFiens qui touchent sur le sujet, et 90% sur d'autres communautés... Après personne a un fusil dans le dos hein.