Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Evolution MK149 et adaptateur MIDI/USB sur PC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Evolution MK149 et adaptateur MIDI/USB sur PC
Bonjour,

je viens d'achter un vieux clavier maîtr EVOLUTION MK 149 pour une bouchée de pain mais je n'arrive pas à le faire reconnaitre par ACID Pro 7.0 ou CUBASE Studio 4 sous Windows XP.

J'utilise un adaptateur MIDi/USB acheté sur rueducommerce.fr qui avait parfaitement marché pour connecter mon clavier arrangeur Techniks KN 2000 au même PC.
J'ai installé le driver ASIO4ALL bien sûr...

La carte son est intégrée: Realtek High Definition Audio (Realtek HD) mise à jour.

C'est bizarre car la clavier MIDI n'est même pas détecté dans ACID Pro 7.0 sous Options/Préférences/Midi.

Pourtant au moment de l'achat j'ai réussi à le faire marcher sus mon ASUS EEE PC 1000H avec Acis Xpress version gratuite (carte son intégrée Realtek HD audio de même)...

L'EVOLUTION MK 149 n'a qu'un branchement MIDI "MIDI OUT" . Mon adaptateur a 2 branchements "MIDI IN" et "MIDI OUT". Bien sûr j'ai branché le "MIDI IN" de l'adaptateur sur le port "MIDI OUT" de clavier maître (d'ailleurs on voit clignoter le signal MIDI sur l'adaptateur, donc le signal passe bien).

Que dois-je faire?


2
il existe des incompatibilité avec l'usb midi.
Souvent due a un truc en USB1 connecté en USB 2
Essaie de connecter ton clavier au travers d'un hub usb, souvent, ça résout le problème.
( pas d'explication, mais pour moi, avec une interface swissonic, ça marche)

http://www.pierredon.free.fr

3
C'est bizarre car mon Asus EEE PC 1000H a la même carte son intégrée Realtek HD et quand je le connecte dessus ca marche disons 1 fois sur 2..Ca marche surtout quand je branche le clavier au PC en USB après avoir démarré Windows et pas avant..

Mais sur mon PC de bureau ca ne marche jamais. Tous les ports sont en USB 2 et l'adaptateur aussi normalement (acheté sur rueducommerce.fr il y a un an)

L'année dernière sur le même PC (avec windows xp) et même logiciel ca marchait sans problème.
Je ne comprends pas...Driver ASIO4ALL comm d'hab ca marchait nickel.
4
J'ai trouvé la solution pas chère! J'ai achetée une carte son de base chez CONRAD (électronique) avec port joystick/MIDI et ca marche nickel! Du coup j'ai désactivé ma carte son intégrée Realtek HD Audio...

Maintenant je recherche des tutoriels sur comment bien utiliser mon clavier maître MIDI externe (Evolution MK-149) pour composer via Cubase ou Acid Xpress/Pro sous Windows XP....