Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Split/Zone midi, via logiciel

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Split/Zone midi, via logiciel
Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous, pour avoir je l'espère une réponse à ma question.
J'ai entre autre à ma disposition un clavier midi VMK 88 plus ( très bon clavier au demeurant,
sauf pour la finition, à peine déballer constater que les potards on du jeu et ne fonctionne pas tous,
trois faders fonctionnant seulement, et aucun des boutons, c'est pas cool, mais le toucher comble tout ça(surtout l'échange aussi)).

Voilà tout ça pour dire que ce clavier ne dispose pas de split, ce qui n'est pas pratique.
Mais à la façon  d'omnisphere ou de trillian, un Split logiciel, qui pourrais combler ce manque, ça existe ?
Si oui, pouvez me donner plusieurs références, payant ou gratuit ( les deux ça serais le must) peut importe du temps que ça marche bien.

Merci d'avance en espérant une réponse rapide de votre part.

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 20:04:47 ]

2
SLT je taff plus sur ordi mais il me semble que tu peut avec les outil (vst) de cubase depuis la version sx3. Sinon jete un oeil chez paz midi (freeware) et sur le site KVR
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Merci de ta réponse, je regarde tout ça et  je donne une réponse voir si ça conviens.
C'est un système à la omnisphere que je recherche.

Pouvoir jouer plusieurs sons en les assignant tous au même canal midi et en spécifiant leur étendue sur le clavier, genre C1 à C2 Nappe, C3 à C4 Lead etc ... Pour info j'utilise live et non Cubase.
Enfin à sous peu, voir si je suis comblé ou si je dois chercher encore le Graal.
4

avec midi ox et des drivers virtuels, on peu en faire des choses...

http://www.pierredon.free.fr

5

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 00:43:19 ]