Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2010 à 23:17:58Alesis trigger I/O fait maison ??
Bonjour à tous, j'ai dans la tête de me monter une batterie hybride en mixant des éléments acoustiques à des éléments d'électroniques.
J'ai vu plusieurs tuto pour fabriquer des pads électro avec peaux mesh, piezzos etc... mais j'aimerais savoir si il serait possible de créer un interface type Alesis trigger I/O capable de convertir mon signal électrique en signal midi ?
Il me faudrait juste un module capable d'accepter les entrées des pads et qui serait par la suite capable d'emmener ce signal vers mon ordi ou j'utiliserai une banque de son type Ez drummer ?
Ça vous semble envisageable ? Ou le rapport temps/investissement/finance n'en vaut pas le coup ?
gillou.08
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/09/2010 à 16:05:52
Citation de Bolitus :
mais j'aimerais savoir si il serait possible de créer un interface type Alesis trigger I/O capable de convertir mon signal électrique en signal midi ?