Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner un son sous Protools 8.0.3 / Instrument virtuel (batterie) / midi

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assigner un son sous Protools 8.0.3 / Instrument virtuel (batterie) / midi

Bonjour à tous,

Voilà le topo, suite à un déménagement j'ai du m'équiper en matériel d'enregistrement pour continuer à travailler les compos à distance avec mon groupe. Je suis donc novice en ce qui concerne l'enregistrement et encore plus dans le midi!

Je joue sur une batterie DDRUM 4 SE. Pour le matériel d'enregistrement je me suis saigné pour un macbook pro et une carte son Digidesign Mbox 2. Après une vingtaine d'heure à galérer sur Protools LE 8.0.3 voici ma question:

1) Comment assigner un son à mon enregistrement midi?

a) Dois je passer par un enregistrement piste "instrument" et faire un insert=>plug in => instrument?  Sous protools je n'ai qu'un simulateur de beat de dance "boom". De plus l'ensemble de mes notes midi ne sont pas retranscrite par le simulateur. Est ce que je peu télécharger un autre simulateur de batterie? si oui lequel serai adapté pour un son métal? Ou encore est ce que je peu customiser "boom" avec les sons du DDRUM?

b) Autre solution probable je crée une piste midi et j'assigne des sons aux différentes notes de ma banque midi Ddrum. Mais comment assigner un son spécifique à une note, sachant que toute ma batterie s'enregistre sur une seule piste midi.

Je suis sûre qu'il y a moyen d'avoir un son de malade, mais comment???

Merci par avance de vos réponses, mon stock de doliprane part en fumé à force de chercher dans le manuel ddrum, doc protools, forum...

2

icon_exorbite.gif  please!donnez moi au moins une piste de travail ou un lien vers un tutorial bien foutu.