Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire fonctionner le clavier MPK49 sous Sonar VS ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment faire fonctionner le clavier MPK49 sous Sonar VS ?

Bonjours à tous,

Je viens d'acquérir le studio d'enregistrement portable CAKEWALK V-STUDIO 100 avec un clavier maitre AKAI MPK49.

Ma question est la suivant, comment puis-je me servir de mon clavier maitre sous le logiciel Sonar VS ?

Mon clavier est brancher en temps que midi usb. Sonar ne semble pas le reconnaitre comme midi.

J'attends vos conseils.... Merci

2

... icon_arrow.gif Up

3
Si ce n'est pas fait, il doit être activé dans les options/périphériques MIDI.

Ensuite, tu devrais le retrouver logiquement dans la liste des entrées disponibles sur tes pistes MIDI.
4

Je résume mon problème afin que vous puissiez mieux m'aider.

Je suis débutant en MAO. Je viens d'acquérir le studio d'enregistrement portable CAKEWALK V-STUDIO 100 avec un clavier maitre AKAI MPK49.

Ma question est la suivant, comment puis-je me servir de mon clavier maitre sous le logiciel Sonar VS ?

Mon clavier est brancher en temps que midi usb.

Sous Sonar VS je fais la manip suivante;
Option/périphériques MIDI/ dans les périphériques d'entré je coche Akai MPK49, MIDIIN2 (Akai MPK49), MIDIIN3 (Akai MPK49). Je clique sur OK pour finir la manip.

Ensuite je créer un nouveau projet, j'y rajoute une nouvelle piste midi.
Je programme cette piste de ma manière suivante;
INPUT = Akai MPK49 Omni
OUTPUT = VS-100 1-2

PROBLEME, aucun son ne sort.

5
Normal. Il faut un générateur sonore dans la boucle. Là, tu n'as rien qui produit du son.
Il faut mettre un instrument virtuel.
6

Sous Sonar VS même quand je choisis un instrument virtuel mon problème persiste. J'arrive à jouer avec la souris en cliquant sur les notes de l'instrument virtuel mais lorsque je touche les notes de mon clavier maitre il n'y à pas un son qui sort.

7
8

Effectivement Will Zégal le problème venait de là, j'ai trouver ça hier soir et j'ai résolut mon problème finalement

Je résume en vitesse, peut-être que la solution pourra servir à d'autre utilisateur de ce clavier.

J'ai créer une piste audio + une piste midi. Sur la piste audio j'attribue un instrument virtuel puis je reviens sur la piste midi pour lui faire jouer l'instrument virtuel que j'ai choisis sur la piste audio... Ce n'était pas plus compliquer que ça mais quand on débute en MAO c'est loin d'être une évidence.

9
Tout à fait. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à demander.