Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement clavier yamaha midi-usb

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 105 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement clavier yamaha midi-usb

Bonsoir.

Alors voilà mon probléme, je dispose d'un clavier Yamaha PSR-GX76 que je voudrais utiliser comme clavier maitre avec Reason (ou un autre logiciel).

J'ai donc acheté un cable usb-midi pour pouvoir le connecter, et là impossible de le faire marcher.

Y a t-il un réglage à faire sur le synthé?

Mon cable dispose de diodes pour le midi in et out et ces diodes ne s'allument jamais, comme si le synthé n'envoyé aucun signal.

Du coté du pc j'ai bien en périphérique midi un "usb midi cable"

Si quelqu'un avait une solution, ca fait plusieurs semaines que je me prend la tête la dessus! merci

2

Bonjour metalyn!

 

Cable USB/midi, dont tu parle, ne me dit rien. Je bosse sur Korg, mais je pense que le principe est le même, a savoir : USB out de ton clavier vers USB de ton ordi; MIDI Out de ton clavier vers ta carte son externe (ou ordi, s'il est doté). Cable avec des diodes? Peut-tu être plus claire? Est-ce ton clavier est un clavier Midi? Je suppose que oui, car tu souhaite l'utiliser comme clavier maître...

 

Salve!

3

est-ce que tu est sous Vista ou une autre version de ton PC. Je me suis renseigné, le cable Midi/USB existe aparament.

à+

4

Mon cable est un cable un usb avec un petit boitier avec des diodes et de ce boitier part 2 cables midi (in et out).

Les diodes sont juste là pour signaler l'activité du signal (la diode devrait s'allumer quand je joue une note du synthé).

Je pensais que le prb venait de mon cable, mais là j'ai reussi à faire jouer un son à mon synthé depuis guitar pro (et la diode out c'est bien allumé).

Mais moi se serait surtout l'inverse que je veux, controler reason depuis mon synthé.

Je sais pas si mon synthé est un clavier midi, c'est un synthé assez "classique" mais avec à l'arriere un inpunt et un out midi, donc je pense que ca devrait marcher...

 

sinon oui je suis sous windows vista

5

Vérifie si ton câble fait office d'interface, à mon avis oui. A ma connaissance, on ne peut connecter direct sur PC.

Dans tous les cas, il faut configurer ton clavier, selon l'usage que tu en fait, plus precisement, selon les appareils que tu connecte dessus. Pour cela il faut consulter le manuel. En appuiant sur le bouton correspondant (Global en général), tu accède aux pages traitant du MIDI. Là il faut sélectionner Ext.Seq., ce qui devrait dire séquenceur exterieur. Ne confond pas Cubase, qui est un séquenceur virtuel avec un "vrais".

6

petit bug des drivers midi connu concernant les interfaces midi.

Essair, si tu en a un de passer par un hub USB et pas directement sur le port usb, des fois, ça résoud le problème.

 

C'est quoi ton cable et ton système ???

http://www.pierredon.free.fr

7

@gloria: merci pour ces renseignements. J'ai bien un menu midi sur mon clavier, avec un Ext.Seq, mais quand je selectionne rien ne se passe :/

 

@Cpierredon: Je n'ai pas de hub sous la main, mais je me demande si le prb vient vraiment de là, parce que comme dis plus haut je devrai au moins avoir la diode qui clignote si le cable recoit un signal midi du clavier, or là j'ai rien.

Je suis sous vista (et 7) et mon cable ressemble à ca:

http://ntic-conseil.tk/wp-content/uploads/2010/08/USB_midi_interface_cable_g1.jpg