Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config et Paramétres MIDI, entre un SEQ et un Sampleur.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config et Paramétres MIDI, entre un SEQ et un Sampleur.

Bonjour a toute et tous.  icon_smile.gif

 

je recherche de l'aide pour configuré un petit home studio, pour débuté.

 

j'ai un séquenceur cubase 1 atari (si si... celui en monochrome Haute Résolution icon_mdr.gif )  & un akai S1000. une bonne vielle config, qui normalement, devrais être super-exploité depuis le temps, et qui a fait c'est preuves. mais pourtant je trouve très peu d'infos sur le net.

les connections MIDI sont bonne.  mais visiblement, les 2 machine ne communique pas entre elle. le séquenceur envoie un signal dans le midi "Out" (genre un sample alesis)  mais le sampleur ne répond pas. par contre j'arrive a jouer des samples directement a partir du sampleur.

 

j'arrive à accéder au paramètre de configuration midi des 2 machine, mais je n'arrive pas à les faire fonctionné ensemble. une histoire de channel et de filtre. je crois.

bref... vous l'aurais compris, en MIDI... j'y connais que dalle! mais j'ai envie de savoir.

quelqu'un aurais de la doc, des conseils, ou des infos? svp?

2

Bonjour,

Voici quelques pistes à explorer :

Ton séquenceur et ton sampleur sont-ils sur le même canal MIDI?

Regarde si ton S1000 a un paramètre MIDI OMNI et règle le sur On.

Est-tu sur d'avoir un signal qui arrive au MIDI out de l'Atari (as-tu vérifié en connectant une autre machine)?

As-tu testé tes cables MIDI?

Mais avant tout, il faudrait que tu apprennes les bases du MIDI, on en est tous passés par là.

A+