Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat PC portable - carte son - live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat PC portable - carte son - live

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà noël est là et je compte changer d'ordinateur portable. Je fais déjà du live machine mais j'aimerai passer bientôt sur soft.

 

Seulement je n'y connais rien du tout en carte son sur ordinateur. Quel est la meilleure solution / combinaison ? Existe-t-il des pc portable avec des branchements midi ? Je doute ! J'ai un petit limité, je n'irai pas sur Mac, trop cher pour moi !

 

S'il y a du monde pour m'éclairer c'est sympa !

 

Bonne journée ! icon_wink.gif

2

Tout dépend de se que tu veux faire précisément... icon_bravo2.gif

Une carte son externe genre chez M-Audio ou chez Edirol à mon avis (vu le budget). Après, il faut que tu regarde de quoi tu as besoin et combien tu veux y mettre.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

3

Plop,

De quel budget disposes tu? Qu'attends tu du système MIDI?

JxB

4

Je ne parlerai pas de budget mais plutôt où je veux aller avec cette configuration. Quand je veux quelque chose je trouve toujours les moyens de l'avoir bravo !

Après inutile d'acheter un truc hors de prix pour une utilisation "amateur".

Concernant l'ordinateur je me suis équipé d'un Asus K52J récemment. Je compte me lancer sur fruity loops pour avoir quelques bases données par mon entourage. Actuellement j'ai des boites à rythme (electribe de chez korg), j'aimerai bien réussir un jour à les coupler avec un live ordinateur le tout relier en midi.

La carte son est essentiellement pour obtenir une qualité de son intéressante (pour un amateur) du fait que je fais un ou deux live pour mois (free party).

En tout cas merci de vous intéresser à ma question.


A bientôt !

5

Concernant l'interface MIDI, combien d'instruments/matériels MIDI comptes tu utiliser simultanément?

Puisque si tu utilises plusieurs instruments pour du live, il te faudra plusieurs entrées MIDI.

JxB

6
Si tu veux juste relier ton electrib, il existe des câbles midi/USB.
Pour la qualité sonore... Bon c'est de la freeparty donc a priori pas d'une exigence extrème, donc il vaut mieux savoir se que tu as actuellement et qui ne te conviens pas et pour quel raison. Si tu as un truc tout pourrit qui souffle, il suffit parfois de se mettre sur batterie. Regarde aussi du coté de hercule. Plein de gars on ça, et ça leur conviends.

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]