Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2010 à 18:33:45Branchement d'un clavier midi..
Bonsoir à tous,
Je me suis mis récamment à la MAO, j'ai commencé par ableton live que je trouvais plutôt simple à prendre en main mais j'ai basculé sous samplitude music studio 17 (pour l'instant la version d'essai) et c'est déjà un peu moins simple .
Mon problème est le suivant:
J'ai branché mon clavier midi yamaha PSR E303 par l'intermédiaire d'une l'interface midi M-audio midisport 2x2 (anniversary edition), le périphérique est vu sous samplitude mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ce que joue au clavier en midi sous samplitude.
En resumé, si tu veux piloter un instru virtuel, tu crée une piste MIDI, tu assigne un instru, 1 canal MIDI et tu assigne bien ta piste avec ton interface MIDI
Si tu as correctement branché ton OUT de ton clavier vers ton IN de ton interface, ton clavier va envoyer les infos de notes (et autres pitch bend etc...) vers ton sequencer afin de piloter ton instru
Si ça n'est pas le cas, penche toi sur la config de ton interface MIDI et de ton DAW (samplitude)
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille