Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'un clavier midi..

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'un clavier midi..

Bonsoir à tous,

Je me suis mis récamment à la MAO, j'ai commencé par ableton live que je trouvais plutôt simple à prendre en main mais j'ai basculé sous samplitude music studio 17 (pour l'instant la version d'essai) et c'est déjà un peu moins simple icon_biggrin.gif .

Mon problème est le suivant:

J'ai branché mon clavier midi yamaha PSR E303 par l'intermédiaire d'une l'interface midi M-audio midisport 2x2 (anniversary edition), le périphérique est vu sous samplitude mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ce que joue au clavier en midi sous samplitude.

J'espère que c'est un peu près clair.

Merçi d'avance, et joyeuse fête!

 

2

Salut

ba deja jette un oeil ici http://claude.borne.perso.sfr.fr/indexa.html , afin de bien comprendre à quoi correspond le MIDI

En resumé, si tu veux piloter un instru virtuel, tu crée une piste MIDI, tu assigne un instru, 1 canal MIDI et tu assigne bien ta piste avec ton interface MIDI

Si tu as correctement branché ton OUT de ton clavier vers ton IN de ton interface, ton clavier va envoyer les infos de notes (et autres pitch bend etc...) vers ton sequencer afin de piloter ton instru

Si ça n'est pas le cas, penche toi sur la config de ton interface MIDI et de ton DAW (samplitude)

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille