Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet installer une banque de sons midi sur une clé usb

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 576 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion installer une banque de sons midi sur une clé usb

Bonjour. Pour résumer tout est dans le titre.

Est-il possible d'installer une banque de son en stand alone sur une clé usb?

Je m'explique : J'ai un kawai mp 10 splitable avec la section dédiée midi du clavier. partie basse du clavier = midi, partie haute = sons du synthé.

Dans cette section midi on a une prise midi usb, qui permet, dans son utilisation normale,

de brancher le synthé a un ordi et à une banque de sons et ainsi piloter le tout.

Je voudrais contourner l'ordi et installer la banque sur une clé, elle même branchée sur le synthé.

Faisable?

2

pourquoi tu ne copie pas ta banque de son dans le clavier

3

Le principe du MIDI c'est d'utiliser une baque son extérieure à l'ordinateur. Ce que tu veux en fait, c'est tout simplement faire passer la bande son de l'ordinateur pour l'installer ou enfin, l'héberger presque directement dans le clavier.

A mon avis c'est impossible, il faudrait que l'os du clavier soit programmée pour déchiffrer le programme dans lequel est codé ta banque son, et ensuite le faire correspondre aux bonnes notes et aux différents effets livrés.

Mais si tu veux être sur et certain, poste plutôt ta question ici:

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/kawai/mp10/forums/

Avec un peut de chance des utilisateurs de la machine te répondront.

JxB

4

merci !

5

il n existe pas de bank de son midi

les fichier midi ( .mid ) sont l equivalent d un partition mais en numérique

comme la partition papier peut étre lu par un guitariste

le fichier .mid peut etre lu par un logiciel ou une machine

comme la partition papier peut etre interpréter par differentes guitares

le fichier midi peut etre interpréter par plusieur instrument virtuel (simulé)

 

voila la précision

maintenant oui on peut tout instalé dans une clés usb a part des partion en papier par exemple ou en les scannant peut etre .... mrgreen ...... enfin bref

Citation de jxb :

Le principe du MIDI c'est d'utiliser une banque son extérieure à l'ordinateur "ou exterieur au clavier" . Ce que tu veux en fait, c'est tout simplement faire passer la banque son de l'ordinateur pour l'installer ou enfin, l'héberger presque directement dans le clavier.

A mon avis c'est impossible

 

exacte si ton synthé ne gére pas l import export de fichier tel que les .wav ou les fameux . mid ou autre c est impossible

ou encore si le synth ne fait pas de sampling ou n as pas un séquenceur intégré impossible de contourné pour importé du midi ou du wave

par contre tu peut evidament utiliser ton ordinateur comme expander et controler ton ordi avec ton clavier via le protocole midi présent dans tt les software acceptant les vst

en relient l ordi et le clavier par un cable midi (ou usb gérant le midi )

tu peut peut etre faire du midi dump pour changer les phrases d arpége dispo au sein de ton synthé et encore

https://fr.audiofanzine.com/glossaire/a.play,word.MIDI-dump.html

 

bien sur je ne connais pas les particularité de ton clavier

 

peace

 

 

garde la pèche banane !

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 11:21:26 ]

6

Plop,

Je n'avais pas complètement compris le problème de cette manière, mais je te rejoins complètement Goodvibesadict.

JxB

7

ok ! merci.

Alors en l'occurrence, j'ai une entrée usb dans le clvier avec laquelle je peux importer du wav et du mp3. Après la question c'est est ce que je peux les piloter, ou bien n'est ce réservé uniquement à envoyer des séquences pour jouer par dessus??

8

C'est fait pour lire du son, comme passer une bande musicale en arrière plan, et jouer par dessus, peut être que tu peux même enregistrer par dessus. Mais, elle ne permet pas de lire des synthés MIDI.

JxB