Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roulement de batterie (Reggae) sous reason

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 098 vues
  • 2 followers
1 Roulement de batterie (Reggae) sous reason

Yo. Je poste (sous reason) puisque c'est le séquenceur que j'utilise. J'imagine que ça fonctionne sous tout séquenceur qui se respecte.

Les roulements reggae sont assez chiants à faire en midi, parce que le plus souvent ils sont joués en cassant complètement le rythme.

L'avantage, c'est que la plupart des morceaux (90% si t'écoutes pas que du Marley) commencent par un roulement.

 

Mon parti pris est de sampler ces intros (j'en ai une tonne en stock), de les importer en .wav dans un redrum, et de les pitcher pour les besoins du morceau. Ca marche assez bien, il suffit, une fois le sample au tempo voulu, d'ajuster le volume, et parfois de couper le début ou la fin, pour les intégrer à votre compo. Mis à part quelques intros vraiment grillées, ce n'est pas reconnaissable, sauf pour la bête de chez bête (jamais croisée ceci-dit).

Exemple, tout con : https://www.youtube.com/watch?v=KWEGXb2juvM&feature=related

Il est tôt / tard (ça dépend), mais je peux poster des samples sur une compo un de ces quatre pour illustrer !

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.

2
Salut Baldread, je fais aussi de la prod reggae et je suis comme toi pour les roulements, je préfère les sampler.est-ce que tu pourrais partager ta banque de sample de roulement, comme dans ton message tu indiques que tu en as une tonne en stock. merci d'avance.