Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MACPRO avec POWERMAC ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MACPRO avec POWERMAC ?

Bonjour,

 

Est-il possible de configurer ces deux machines en reseau (RJ45) le MACPRO en maitre et le POWERMAC en esclave , me permettant de continuer a utiliser mes cartes HD CORE et ACCEL avec protools  installé sur le macpro . Plus de précision ? j'attend vos questions ...

Cordialement


db

2
3

garde la pèche banane !

4

Bonjour et merci pour vos réponses,

Oui, je vais préciser... Il s'agit d'une install de protools HD 8 et tous les plugin's et autres intruments virtuel sur le  MACPRO ET de continuer à utiliser les ressources de mes " cartes CORE et ACCEL par connection RJ45 du POWERMAC, puisque celle-ci sont en port PCI-X et ne s'enffiche pas sur le MACPRO en port PCI-E.
merci pour votre aide
cordialement


db

5

tu doit utiliser un cable croiser pour le réseau

je ne suis pas utilisateur d ordinateur macintosh mais ca doit étre possible de paramétré un reseau pour faire ce que tu desire

garde la pèche banane !

6

Bonsoir et merci pour vos reponses,

Il me semble avoir entendu quelques part (mais je n'arrive plus a m'en souvenir) qu'il existé un logiciel qui permette de relier plusieurs machines mac ou PC  pour exploiter toutes les resources de ces  machines en reseau avec conection RJ45, je crois me souvenir que digidesign faisait cela ? mais a vérifier, je cherche içi quelqu'un qui a cette info.

cordialement


db

7

exact j en ai egalement entendu parlé il y a un moment mais je ne me rappel plus du tout du nom du soft ou du systeme a mettre en place

il me semble que c est un types de réseau spécial et non un soft

bref je vais a la péche au info et je repasse par la si j ai des news

bravo

garde la pèche banane !

8

Bonjour et merci pour vos réponses,

Bingo ! trouvé  sa s'appelle "Satellite Link" logiciel (à 760 € quand même) chez avid (reseau cablé en RJ45) mais, je ne sais pas si on peut d'une part relier un macpro maitre a un powermac esclave et d'autre part "piloter" les cartes core et accel PCI-X du powermac à partir du protools HD installé sur le MACPRO intel ? je repete .. si des fois quelqu"un avez des infos sur cela ?

 

merci pour votre aide ,

 

Cordialement


db