Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour des branchement, Synthé - Carte son - Mac

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 8 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour des branchement, Synthé - Carte son - Mac

Bonjour a tous,

Je possede une carte de son (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/cakewalk/UA-1G/news/). J'aimerais grâce elle connecter mon synthé (roland fantom X6) a Mac.

J'ai installer le Driver sur mon Mac mais je ne comprends pas quelles connection je dois faire pour pouvoir joué les sons de mon synthé sur mon mac (sur Garage band pour le moment). J'ai lu la notice qui est en anglais et je ne comprends pas vraiment... headscratch.gif

Si vous pouviez m'expliquer s'il vous plaît. icon_neutral.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 20:01:26 ]

2

Je n'y arrive tjs pas, j'ai peur de faire des mauvais branchement qui pourrait endommager ma carte son.

noidea.gif

Help! icon_exorbite.gif

Personne pourrait m'expliquer, j'ai vraiment besoin d'aide pour pouvoir composer mes moreaux et les enregistrer sur mon ordi.

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 20:01:57 ]

3

icon_up.gif

4

Salut !

D'après ce que j'ai pu voir (mais les utilisateurs pourront sans doute te le confirmer sur le forum dédié), le Fantom a une sortie SPDIF (celle marquée digital), et ta carte accepte ce type de signal en entrée, c'est donc par là que tu dois passer.  bravo

5

Voila, j'ai essayé, je crois voire que le son passe, il y a un signal mais le volume de ma UA1G dans les peripherique de mon Macbook est a 0 et je ne peux pas changer cela. Je ne vois pas ce que je dois faire.

(quand je branche mon casque sur la carte son elle-même, j'entends les sons de mon synthé mais pas sur mon ordi alors que c'est brancher en USB)

6

?

7

Citation de : Lukl

Je ne vois pas ce que je dois faire.

(quand je branche mon casque sur la carte son elle-même, j'entends les sons de mon synthé mais pas sur mon ordi alors que c'est brancher en USB)

Hé bien, une carte-son sert à rentrer des sources audio dans ton séquencer par exemple et pour entendre la sortie de cell-ci, il faut lui brancher des enceintes ou haut-parleurs sur les sorties de cette carte-son (OUT ou MainOUT) .

Mais si tu désires entendre le son de tes synthés sur les haut-parleurs de ton ordinateur, il faudra assigner à tes Applications la carte-son interne de ton Mac .

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 22:17:58 ]

8

C'est a dire la carte son interne de mon mac?

Clairement, ce que je veux faire, c'est enregistrer les sons que je joue sue mon synthé sur GarageBand (pour le moment et puis je passerais peut être sur un autre logiciel plus performant plus tard), on m'a dit qu'il me fallait une carte son, c'est pas ce qu'il faut? icon_neutral.gif

9

Citation de : Lukl

on m'a dit qu'il me fallait une carte son, c'est pas ce qu'il faut? icon_neutral.gif

Si bien sûr car certaines carte-son externes ont des résolutions supérieures aux carte-son interne d'un ordinateur et des possibilités de routage . Mais sache que tout ordinateur a une carte-son interne .

Je dis cela car tu te plains de ne rien entendre sur les haut-parleurs de ton ordinateur: afin qu'ils fonctionnent, il faut utiliser ta carte-son interne de ton Mac .

Si par contre, tu utilises la carte-son externe que tu nous a montrée, il va falloir lui raccorder des haut-parleurs car sinon elle ne sortira rien mis à part au casque . Mais je radote, là ! facepalm

 

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 18:24:23 ]

10

Ah ok  icon_smile.gif Tu me vois désolé de ne pas être très clair, je ne suis pas un fin connaisseur en la matière icon_redface.gif

En tout cas merci, donc si j'ai bien compris, je branche la carte son a des hauts-parleurs et je branche ces hauts-parleurs a mon ordi? icon_confused.gif