Sons de guitare Gearbox vers Logic
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 317 vues
- 3 followers
thomasdesmond
Hello à tous,
Voilà je fais des enregistrements sur Logic (express 8) via un TunePort X2, et je n'arrive pas, sous Logic, à bénéficier des sons de guitare de Gearbox, logiciel fourni avec le Tuneport. Quand je vais sur Gearbox (pour déterminer le type d'entrée, micro ou guitare), les sons de guitare marchent super, avec un beau choix, mais impossible à retrouver sur logic...
Si vous aviez une idée ?
Merci mille fois.
Greco29
Salut. Je ne connais pas logic, mais j'ai un toneport UX1, et gearbox, que je joue avec reaper.
A tu essayer de chercher, dans les sous menus de logic, ton "mode d'entré" du son?
Pour moi ça doit un problème de ce type...
Greco29
PS, gearbox = Pod Farm?
Nounoutt'
Salut,
je viens de migrer de PC vers Mac 10.6.6 (bientôt Logic), et j'ai eu ( j'ai ?), quelques soucis pour utiliser Gearbox.
En fait la carte s'est bien installée, est bien reconnue par les différentes appli, mais sitôt que je lance Gearbox, elle se bloque, et l'ordi avec !
Je me suis rendu compte que ça ne le faisait que branchée sur les ports USB direct derrière l'écran, si elle est branchée sue l'usb du clavier, ça fonctionne impec' !!
J'ai laissé tomber, installé PODFARM (pas le 2, qui est payant), et tout semble fonctionner correctement. J'ai récupérer tous mes presets...
Mais je suis néophyte sur Mac, peut-être ais-je loupé un truc ?
peut-être aucun rapport si tu dis que ça fonctionne hors Logic...
Ps: les drivers sont à jours (tone port et gearbox).
thomasdesmond
Non ce n'est pas PODFarm, voici l'écran de Gearbox en capture :
thomasdesmond
Dans Logic j'arrive à sélectionner Gearbox (je ne retrouve plus comment) mais dans l'écran qui apparaît, quelque soit le son de guitare que je sélectionne, rien ne change le son de ma base de ma guitare. Aucun des boutons de réglage n'agit sur le son. Voici une capture de l'écran en question :
thomasdesmond
Maintenant, quand je clique en bas à droite sur l'icône USB, voilà ce que ça me dit :
Pourtant l'USB est bien connecté, ainsi que tous les drivers (plusieurs installations complètes)...
Voilà, je ne comprends pas... Merci pour votre aide !
Greco29
Si tu as du son à la sortie casque du Toneport, je vois pas.
Le UX2, pourtant du meme type est binaire, soit il s'ouvre (la boite noir sert de clef), soit il s'ouvre pas?
La il ne "s'auto-détecte qu'a moitié", si j'ai bien compris?
Edit: peut être peut tu nous dire le fonctionnalités actives ou non? (ça aidera peut être les autres, à cibler le problème?)
Désolé mais je vois pas trop la...
Quelqu'un d'autre?
[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 15:07:37 ]
thomasdesmond
Du son à la sortie casque ? je comprends pas.
Je branche ma guitare en entrée audio sur logique, j'ai donc un son clair sans aucun effet, et quand j'ajoute le plugin Gearbox, il ne se passe rien.
Si je lance Gearbox avec ma guitare branché, là tout marche.
Si je lance Gearbox branché en même temps que Logic, ça fait doublon on dirait... le bordel !
Fonctionnalités activés kesako ?
- < Liste des sujets
- Charte