Sujet de la discussionPosté le 25/07/2011 à 14:32:09Problèmes notation MIDI
Bonjour !
Voilà, depuis quelque temps j'ai un problème quelque peu embêtant... J'utilise CUbase SX et j'ai récemment eu un nouveau clavier (Yamaha NP 30) que je me suis empressé de brancher en MIDI. J'ai alors cafouillé quelques réglages et je crois que j'ai modifié la notation de l'éditeur partition... : Au lieu d'avoir des vrais notes, j'ai des symboles genre un téléphone, une boite au lettre etc..
Tous ces petits symboles que l'on peut trouver dans un éditeur de texte. J'ai cherché quelque chose pour changer la police ou quelque chose du genre mais je n'ai rien trouvé.
Pouvez vous m'aider ?
Nicolas
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/07/2011 à 14:56:00
Ca ressemble plus a un probleme de police de caractere, mais alors je saurai pas du tout te dire quoi faire...
C'est un bug connu de SX.
La solution est là (extrait du site Espace Cubase) :
Citation :
Ouvrez le dossier " Polices " du Panneau de Configuration. Faite un CTLR-A pour sélectionner toutes les polices installées. Lancez ensuite la commande " Actualiser " du menu " Affichage ". Dernière chose, cliquez à côté de n'importe quelle police pour annuler la sélection. C'est tout, au prochain lancement, Cubase SX affichera correctement vos partitions !
En effet, quand je fais Ctral+A puis clique droit, je n'ai pas : "actualiser". je n'ai que : ouvrir, imprimer, copier, supprimer, propriétés.
Et le menu affichage en haut ne me permet que de changer les icônes.
Voilà, peux tu m'aider?