Configurer 2 synthés en MIDI
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 489 vues
- 6 followers
Digit Scène
j'ai une question a propos de la configuration de 2 synthés avec Cubase.
Donc
Je travail notamment avec Music Maker 17 (que je vais abandonner pour Ableton) que j'utilise avec un synthé Korg microkorg vocoder et un synthé Casio ctk 811
J'arrive très bien a brancher un synthé avec un câble midi usb mais dés que mon morceau est "créé" je veux l'exporter en MP3 et un message apparait en me disant qu'il faut choisir un son qui est dans la base de donnée pour la piste midi (donc la piste que j'ai joué avec mon synthé).
Déjà la, je communique du programme vers le synthé et vice et versa mais il n'est pas reconnu dans les "chanel" ?
De plus, j’aimerai que le programme reconnais les 2 synthés en chanel différent pour moi jouer avec les 2 synthé individuellement mais j’ai fait des dizaines de branchement sans succès !
En gros
- J’ai un programme de MAO
- J’ai 2 synthés
- J’aimerai également installer des générateurs de Song sur différents chanel
- J’aimerai que mon programme reconnaisse les synthés et les générateurs de Song en chanel séparé pour moi les utiliser individuellement
- Mais pour l’instant j’arrive à jouer avec un synthé dans mon programme MAO mais n’est pas reconnu ?
Auriez-vous la solution pour tout ca svp ?
Merci beaucoup.
Pat de Digital Scène
- 1
- 2
domclair
Digit Scène
vu que comme tu le dis si bien ils ne sont pas trés chaud pour repondre j'ai fais des recherches ...
J'ai acheté des cables midi-usb qui fonctionnent trés trés bien ...
J'utilise cubase, magix music maker 17 ou bien même FL10 ( 3 produits qui sont vraiment nickel )
De cette maniere je n'utilise plus qu'un clavier maitre et je travail avec un tas de VST qui "remplace" les son de tes synthés.
Comme ça quand j'exporte en MP3 il exporte avec les sons des VST donc plus de soucis ...
Pat de Digital Scène
Digit Scène
vu que comme tu le dis si bien ils ne sont pas trés chaud pour repondre j'ai fais des recherches ...
J'ai acheté des cables midi-usb qui fonctionnent trés trés bien ...
J'utilise cubase, magix music maker 17 ou bien même FL10 ( 3 produits qui sont vraiment nickel )
De cette maniere je n'utilise plus qu'un clavier maitre et je travail avec un tas de VST qui "remplace" les son de tes synthés.
Comme ça quand j'exporte en MP3 il exporte avec les sons des VST donc plus de soucis ...
Pat de Digital Scène
zap32
Salut je ne suis pas un expert mais il me semble qu'il faut que tu crées une piste audio qui enregistre tes synthés+vst.
Sinon pour avoir tes synthé sur deux channel differents,c'est simple il te suffit de creer une piste midi pour chacun de tes synthé et dans l'inspecteur,tout a gauche(je croix que ca s'appelle comme ca)tu peux selectionner le canal midi.
Bon apres tu as l'air d'avoir remplacer tes synthés.
Digit Scène
J'utilise des vst et je me sert du synthé en maitre.
Ca fonctionne mais j'aimerai jouer en live mais ??? Quel matos me faut il en sup en sachant que j'ai le matos suivant :
Cubase 5, je commence sur FL Studio10, en synthé j'ai un "bête" Casio CTK qui fonctionne très bien mais je vais le changer (je m’en sert comme clavier maître) , 1 Korg MicroKorg Vocoder, une multitude de VST, 1 boite à rythme Boss DR-660, 1 boite à rythme Boss DR 3, 1 Lexicon Alpha Studio USB Audio Interface, 1 VX-2496, Ultravoice Digital, 1 TABLE Mackie DFX-12, 1 enregistreur CD, 2 consoles de mixage USB, programme de mix Virtual DJ PRO, etc
Pat de Digital Scène
batman37
dés que mon morceau est "créé" je veux l'exporter en MP3 et un message apparait en me disant qu'il faut choisir un son qui est dans la base de donnée pour la piste midi
Si tu n'as raccordé tes synthés que avec le midi (en usb ou en din, ça ne change rien) ton logiciel n'est informé que des notes joués, pas du son. Le son est joué par le synthé car le séquenceur renvoie les événements midi vers le synthé : donc quand tu joues tu as les sons du synthé. Par contre, pour sauver en mp3, c'est le logiciel qui doit avoir les sons.
En fait si tu raccordes uniquement en midi, tu utilises ton clavier comme un clavier maître. Le choix d'utiliser des VST est pertinent, car il y a de très bonnes choses en VST !
Tu peux aussi utiliser le son de tes synthés : la sortie audio de tes synthés (sûrement des jack 6.35) doit entrer dans la carte son, et tu vas créer une piste audio dans ton séquenceur.
N'hésite pas à me dire si ce n'est pas clair.
nothing is certain but death and taxes
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 16:49:02 ]
Digit Scène
merci pour ton post.
Au fait oui j'utilise mon Korg comme clavier maître pour l'instant en utilisant les VST que j'ai installé.
Soit Je crée une piste audio pour enregistrer soit un micro ou un de mes synthés avec leur son respectif.
Ou
Soit Je crée une piste instruments pour utiliser les vst.
Mais je pense tout simplement qu’il est impossible de jouer en live sur scène de la musique électro.
Voyant la multitude de son sur un seul morceau …
Ou il faut 15 mains …
Ou il faut être 15 sur scène …
Ou du matos que je ne connais pas
Je deviendrais bon un jour j’avance doucement mais surement je suis déjà bien plus avancé qu’avant avec Cubase …
Ca viendra …
Pat de Digital Scène
batman37
Moi-même j'ai envie d'utiliser plusieurs VST à la fois, depuis le même clavier maître.
Je viens de découvrir un plug-in VST qui s'appelle MidiMapper (https://www.midikarval.net/MidiMapper.html) qui permet de modifier un événement midi reçu, en un autre événement. Je viens de le trouver, je l'essaierai demain.
L'idée est la suivante :
- le clavier maître émet sur le canal X et des VST écoutent sur A, B, C...
- MidiMapper transforme les notes situées dans un premier intervalle pour les envoyer sur le canal A. Idem pour les autres canaux (sur d'autres intervalles de notes, bien sûr).
- il semble possible de transposer à la volée (c'est indispensable).
Le clavier est ainsi splitté en n zones, chacune contrôlant un VST.
J'espère que ça fonctionnera avec Cubase Elements. Ce genre de chose se fait aussi avec le Logic Editor... qui n'est présent que dans la version complète de Cubase (pas le même prix !).
Quelqu'un d'autre à essayé ce plug-in ?
nothing is certain but death and taxes
Lv mastering
Mais je pense tout simplement qu’il est impossible de jouer en live sur scène de la musique électro.
Voyant la multitude de son sur un seul morceau …
Effectivement c'est assez compliqué mais tu dois plus envisager de jouer des variations sur ce qui est déjà programmé plutôt que tout jouer.
Par exemple en faisant des variations sur les effets, la rythmique, le mixages de éléments et en jouant un seul synthé "lead" en direct et quelques samples envoyés en direct.
Les percus par exemple peuvent avoir 2 pistes dédiées et tu passes de l'une à l'autre en mixant ces 2 pistes.....
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2