Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence MIDI de 500 ms en utilisant un clavier USB

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence MIDI de 500 ms en utilisant un clavier USB
Bonjour,

Mon sujet ressemble à de nombreux sujets que j'ai pu lire sur les forum mais pour autant, aucun de ces sujets ne concerne exactement mon problème.

J'ai une forte latence lorsque je branche mon clavier en MIDI sur mon PC. En revanche, je n'ai quasiment pas de latence ASIO.
Par exemple, si j’ouvre un clavier virtuel sur une piste midi comportant un VST de simulation d’orgue et que je clique pour créer une note, le son est instantané (du moins de ce que mon oreille peut en percevoir). En revanche, lorsque je passe par mon clavier MIDI pour jouer sur la même piste, j’ai environ 500ms de latence avant d’entendre le son.

Je ne comprends pas d’où cela vient car j’ai tendance à penser que le MIDI correspond à un signal simple qui devrait se transmettre rapidement.

La config de mon PC est convenable, j’ai une carte son M-Audio avec un driver ASIO 2.0 en revanche je n’ai pas d’interface MIDI dédiée.

Quelqu’un a-t-il une idée ou une piste pour résoudre ce problème ?

Renaud
2
J'annule ma question ci-dessus. J'ai bien de la latence lorsque je branche mon clavier et que je laisse la piste midi sur mappeur midi Microsoft[Emulé], en revanche, je n'en ai pas quand je plug un vst sur la piste midi.
Donc pas de problème !