Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème midi mpc 2000xl carte son emu 16-16 reason et clavier prodipe 25

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 513 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème midi mpc 2000xl carte son emu 16-16 reason et clavier prodipe 25
Pour commencer bonjours à tous, voila maintenant 2 ans que je produit sur mpc 2000xl des prods principalement pour le Hip hop.
Jusque la je me contentait de ma mpc et d'une carte son emu 1616, mais voila j'aimerais maintenant me mettre sur reason afin de pouvoir faire mes lignes de basses à partir des différents vst..
Je me suis acheter un petit clavier usb 25 touche prodipe, aucun problème il fonctionne avec reason..
J'aimerais cepandant pouvoir donc travailler ma ligne de basse avec mon clavier à partir de reason et la mixé aux reste de la production effectuer sur ma mpc..
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais j'ai du mal à trouver des sujets qui traite de cela, je ne trouve que des sujets sur comment configurer une mpc en surface de controle style mpd...
J'ai acheter des cables midi, je me doute que je vais en avoir besoins...
Merci de m'aider.
2
Pour commencer, Reason ne gère pas le format vst, mais je pense que tu fais référence aux instruments de Reason.

Les cables midi ne seraient utiles que pour utiliser la MPC comme surface de contrôle ou enregistrer les données midi depuis son séquenceur, mais pas les sons et ce n'est apparemment pas ta requête.

Pour mixer une ligne de basse d'un instrument de Reason avec la MPC, il faut enregistrer l'audio de chacun d'eux et non le midi. Depuis la version 6 de Reason, tu peux enregistrer l'audio de la MPC sur une ou plusieurs pistes et donc travailler sur le mix avec la basse.