Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'infos pour configuration et choix materiel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'infos pour configuration et choix materiel
Bonsoir à tous et bonne année

Mon groupe composé d'un guitariste/chanteur, une bassiste et le batteur (moi en l’occurrence :bravo: ) cherchons à mettre en place une configuration un peu spécifique.

Je possède une batterie electro (dtxpress III) que j'ai branché en midi sur mon ordi portable avec une vieille interface roland U8 pour utiliser superior drummer (latence 10ms c'est pas le plus bas mais on va dire que ca passe). Je ressort de mon interface sur une mixette de live

Le guitariste/chanteur à aussi son ordi portable et une interface audio Yamaha un peu pourri qui lui permet de brancher sa gratte (avec guitar rig 5) et son chant. Il ressort de l'interface idem sur la mixette.

La bassiste quand a elle ne possede pas d'ordi mais c'est une fille alors on lui pardonne (sexiste ? nannn:furieux: ). Elle se branche en directe sur la mixette.

Nous voulons bosser au casque car mes enceintes ne fournissent pas un son assez fidèle selon moi (manque caisson de grave) donc un peu comme une répète silencieuse.

L'avantage c'est qu'on a un son au casque relativement bon (vu l’acoustique de la pièce c'est incomparable avec ma vraie batterie par exemple) et que suivant ce qu'on veut faire on pourra enregistrer vraiment proprement les répètes pour garder des plans.

Mon guitariste ayant un portable assez puissant se propose à nous centraliser tous sur son ordi et prendrait en charge , la gratte, le chant, la basse et la batterie midi.

Soucis: son interface n'est pas bonne et ne possège pas assez d'entrées et mon roland u8 n'a pas de pilote pour seven 64bits.

Nous souhaiterions avoir vos conseils pour une interface audio en usb 2 :

- qui soit très stable pour les futur lives
- une latence assez basse pour ma batterie en midi (voir une deuxième entrée midi si on veut brancher des pads/clavier pour des nappes de sons)
- la possibilité sous cubase 5 de dédier à chaque instru une piste (audio ou midi en fonction de l'instru) avec ses propres effets vst et vsti (donc 4 pistes de bases 3 audio et 1 midi).

Niveau du budget vers 500 euros c'est parfait! vers les 600 euros cela peut être envisageable.

Nous aimerions avoir vos conseils éclairés également sur les amplis casque genre https://www.google.fr/products/catalog?q=ampli+casque&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=11194933079834509964&sa=X&ei=x00KT8jpFIXs8gPyhYWiDQ&ved=0CI8BEPMCMAE (pour les répètes ça conviendrait pour brancher 3 casques sans broncher? car les doubleurs de casques font vraiment de la perte la)

Egalement des avis sur des casques fermés ou semi fermés pas trop cher qui restituent des basses correcte pour la basse et la batterie.(car nous n'avons actuellement pas les mêmes casques donc pour régler la balance des instrus lors des répètes c'est pas top).

Mon post est assez long mais je voulais exposer les faits dans leur globalités :oo:

Merci pour vos futurs réponses
R.

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 11:19:29 ]

2
Je serai également curieux d'en savoir plus !

Would you like some dream ? On the rocks ?