Sujet de la discussionPosté le 04/05/2012 à 09:25:44PROBLEME MIDI SUR PC WIN XP
BONJOUR
J UTILISE UN CABLE USB MIDI ALESIS POUR CONNECTER MON PC PORTABLE WIN XP AVEC UN MULTI EFFETS ZOOM G7 1UI POUR LE TRANSFERT DE PATCH
MON PROBLEME EST QUE SUR LE LOGICIEL G7ED QUI PERMET NORMALEMENT LE TRANSFERT DE PATCH EN MIDI IN J AI NO DEVICE QUI S AFFICHE ALORS QU EN MIDI OUT J AI QUELQUE CHOSE
MERCI POUR L AIDE ELLE SERA BIENVENUE CAR JE DEPRIME D AVOIR CE BIJOU AVEC LEQUEL JE NE PEUX PAS EXPLOITER TOUTES LES FICELES
je pense que tu peux faire ces transferts complètement en USB sinon (sortie USB du G7). Ça a plus de chance de fonctionner si le midi n'est pas reconnu...
MERCI DE TA REPONSE MAIS L USB NE SERT QU A L ENREGISTREMENT DE SON EN FAITE LE G7 SERT DE CARTE SON EXTERNE POUR MON PC
APRES MOULTE RECHERCHE IL FAUT VRAIMENT PASSER PAR LE MIDI SINON C VRAI QUE CA FAIT LONGTEMPS QUE JE SERAI PASSE PAR L USB
MERCI QUAND MEME BONNE JOURNEE
APPAREMENT POUR CE GENRE DE CABLE IL N Y A PAS BESOIN DE PILOTE CAR IL EST BIEN RECONNU PAS WINDOWS, MAIS LE PROBLEME JE PENSE EST UN PROBLEME DE CANAL MIDI LE G7 EST REGLABLE MAIS LE PC IMPOSSIBLE A SAVOIR OU ON VOIS LES CANAUX MIDI
Es-tu certain alors d'avoir paramétré le G7 pour la réception et l'envoi de données sur TOUS les canaux MIDI ?
Parce que tu ne pourras pas régler ce genre de chose du côté Windows...
Alors vérifie peut-être les informations suivantes :
- ".NET Framework 2.0 " doit être installé sur windows
- le G7 doit absolument être à jour au niveau 1.06
- et l'éditeur doit être dans sa version 1.01
merci pour tes réponses c'est super sympa mais j avais deja fait tout ca et j ai toujours midi in "no device"
je pense que je vais lacher l affaire et profiter en bidouillant mes propres sons
ca j y arrive
encore merci pour ton aide mais je vais arreter de te faire perdre du temps bonne soirée
Aucun souci, c'est avec plaisir !
Peut-être quelqu'un d'autre aura une solution, même si c'est compliqué à distance sans tout avoir à disposition sous les yeux...