Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier midi qui s'éteint à l'enregistrement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clavier midi qui s'éteint à l'enregistrement
Bonjour, bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et en lisant certains post, ainsi que la bienveillance des conseils apportés, je me suis dis que parmi vous, il y en avaient peut-être qui sauraient m'apporter une aide précieuse.
Voilà, je viens d'acquérir un clavier m-audio oxygen 25 que je voudrais utiliser avec ableton live 8. (Je précise que je suis sous mac OS X 10.5.) L'histoire est que ableton reconnait le clavier midi (reconnu dans les préférences midi, le son des notes se joue quand je défini une piste midi avec tel ou tel instrument).. Par contre, dès que je lance l'enregistrement de cette piste, le clavier s'éteint tout seul, d'un coup et je suis obligé de couper l'enregistrement, et de rallumer le clavier pour re-avoir le son des notes.. .. Celà viendrait-il des ports usb ? Dois-je utiliser un hub ? Quelqu'un a-ti déjà eu ce souci ?
2
Salut,
Désolée, je n'ai pas de réponse mais j'ai exactement le même problème...
Alors si tu trouves la solution, cela m'intéresse aussi.

Merci

[ Dernière édition du message le 28/05/2012 à 00:08:12 ]

3

Salut, je ne possède pas ce clavier, mais ça ressemble à un problème d'alimentation. Je suppose que vos claviers sont uniquement connectés par l'USB à l'ordinateur et donc alimentés par le port USB. Pourquoi l'alimentation serait-elle défaillante lors de l'enregistrement? Mystère! 

La solution la plus simple pour le vérifier est d'alimenter l'Oxygen par un transformateur secteur, ou par hub USB alimenté. Envisagez aussi de changer de câble USB pour un autre de meilleure qualité (section plus importante), sait on jamais...