Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Certains midi manquent de pistes apres passage dans cubase 5

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Certains midi manquent de pistes apres passage dans cubase 5
Bonjour a tous ,
j'ai un drole de probleme sous Cubase 5.1 qui se passe avec quelques midi par exemple j'ai téléchargé Still Loving You de Scorpion . Quand je l'ouvre dans un logiciel simple tel que Van Basco toutes les pistes y sont batterie y compris .

Etant donné que Van Basco ne permet pas de diminuer ou augmenter les instruments individuellement j'utilise Cubase 5.1 je fais mes réglages et j'enregistre le tout .

Le problème est que quand j'importe le meme midi que je viens de vous citer dans Cubase il n'y a pas de batterie ! il y a bien une piste drum avec des pointillés dans le graphique mais impossible de changer le son ou meme d'avoir le son de la batterie tout court !


Que puis je faire pour y remédier ?

P.S Quelques fois je n'ai pas la piste tout court

Je vous remercie d'avance , j'ai déja réinstallé Cubase en intégrale mais rien n'y fait ...
2
Je voudrai completer ma question en ajoutant que dans les preferences il me manque la case rectangulaire "fichier midi" quand je suis dans le volet de gauche fichier midi je ne l'ai pas a droite et la piste 13 qui designe la batterie est toujours eteinte..si quelqu'un pourrait me repondre..
3
Rebonjour suite a un tuto , j'ai pu voir qu'il fallait choisir un combinator , ce que j'ai fait mon midi compose 15 pistes je dois assigner moi meme les 15 pistes ou il y a un moyen pour le faire automatiquement ? Ce n'est pas par fénantise mais le probleme est que les pistes s'appellent piste 1, 2 , 3 ... dur de s'y retrouver .

Un autre probleme que j'ai est que pour mon midi " Still lovin you " de Scorpions , je n'arrive pas a avoir une batterie correcte, il me manque la grosse caisse, et pourtant dans van basco j'ai bien la grosse caisse..

En ce qui concerne Cubase , ma config est bizarre : dans les preferences ,en dessous de répartir format 0 automatiquement , je devrai avoir un un rectangle avec Fichier MIDI dedans , et je n'ai meme pas ce rectangle je ne comprends pas pourquoi!

La piste 13 de la batterie reste eteinte et je ne peux meme pas lui changer le son ..