Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pas de son dans reason

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans reason
Bonjour a tous ,

Je tourne actuellement sous widows xp ( vous allez me dire pourquoi pas seven mais dans seven le controle du volume windows n'avait aucun effet sur ma carte son externe)

Je viens tout juste d'obtenir Reason 5 dans le but de pouvoir diminuer ou augmenter séparément les instruments de midi que j'ai téléchargé sur internet

La carte son externe que j'utilise est la Line 6 UX2 .

Ce qui est bizarre c'est que le son déja fait qui apparait avec Reason 5 quand on l'installe fonctionne je veux dire j'ai bien le son par contre quand j'importe un midi rien ! J'ai été dans les préférences Audio pour modifier la carte son en Line 6 UX 2 mais rien n'y fait ...

voici une capture d'écran :

Panneau de configuration windows

574969AUDIO.jpg

Parametres Reason

365355Reason.jpg

Parametres Van Basco

406585VanBascoSettings.jpg

Synthé. SW table de son GS Mic dans les propriétés de Sons et périphériques Audio Windows

Petite parentheses avec Van Basco par exemple si je met Line 6 UX2 ca ne marche pas non plus je dois mettre MIDDI-MAPPER dans Van Basco et Synthé. SW table de son GS Mic dans les propriétés de Sons et périphériques Audio Windows .
2
quand tu importes un fichier midi dans reason je suppose que tu dois assigner des instruments aux différentes pistes afin qu'elles soient jouées par reason. Enfin, si c'est bien t'as question car je suis pas sur d'avoir compris.
3
Non c'est pas vraiment ça en fait quand j'importe un midi dans reason il y a bien les instruments qui apparaissent , quand je lis le midi je vois les vumetres audio bouger mais je n'ai pas de son qui en sort .

Et comme je le disais pour van basco je suis obligé de regler tout sur le synthe windows malgré que ma carte son est une Line 6 UX2 , si je met UX2 je n'ai pas de son ... Pourtant tous les sons windows eux sont bien sur LINE 6 UX2 ..C'est tres bizarre et dans Reason je n'ai que le choix de Line 6 UX2 pas de synthé windows...
4
Apparement comme Yruama me l'a dit pour Van Basco c'est normal il m'a dit que je devais peut etre installer un synthetiseur dans Reason est ce que quelqu'un sait comment je dois faire ?
5
Bonjours. j'ai moi aussi un soucis avec reason. je fonctionne sous windows 7 et j'ai un interface audio prodipe. tout marchait bien jusqu'à il y a quelques jours, depuis, le volume est coupé. les vue mètres eux indique une activité. j'ai peu être fait une mauvaise manipe avec les raccourcis clavier mais je ne trouve rien dans les onglets qui permette de rétablir le volume. le son fonctionne très bien avec les autres logiciels... Auriez vous une idée ?
6
Bonjour a tous
J'ai installe reason v5 aujourd’hui a l'ouverture de mon pc après une mise en veille le son ne fonctionne plus sur reason pourtant le logiciel me montre bien une activer et je peut écouter de la music (je suis sur windows 7)
Quelqu'un peut m'aider svp merci
7
c'est bon j'ai trouvé
rob si tu a le même problème que moi tu vas sur Editer, puis préférences, ensuite audio et tu choisis ton pilote.