Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hardware midi pour gérer patterns mélodiques en live

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hardware midi pour gérer patterns mélodiques en live

Salut,

 

je cherche un hardware midi qui pourrait s'intercaler entre un clavier midi et un synthé, pour faire du 'live'.

Le but serait que cette machine puisse enregistrer différents patterns midi mélodiques, en jouer un en boucle, passer de l'un à l'autre etc. Et bien sûr pour déclencher rapidement n'importe quel pattern enregistré, il faudrait un bouton physique par pattern, genre 16 patterns enregistrables et 16 boutons.

En gros, un peu comme ce que fait le Roland SP404, mais en midi et non pas en audio.

 

Sinon, je suppose qu'il est possible de fabriquer ça, genre avec des pic ou des arduino? Qn a déjà fait ça?

AntoineGeek
2
Je crois qu'il te faut juste un séquenceur midi. Il y en a sous plusieurs formes. Il me semble qu'il y a des electribe pas très cher qui sont pas mal pour séquencer. https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Ea-1/ Mais je sais pas si sa gère la polyphonie.
Sinon les yamaha rmx1, ou roland mc...
Tu prépares tes séquences dans la machine et sa l'envoie en midi au synthé, ordi ou autre auquel tu la relié.
3

Ok, bon une Elektribe peut m'intéresser, mais par rapport à l'utilisation en simple séquenceur entre un clavier midi et un synthé analogique, ca fait un peu cher...

Après, niveau fonctionnalités ca semble possible : il me semble bien qu'on peut enregistrer un pattern joué par un clavier midi, et qu'on peut aussi changer le pattern rapidement en live, donc pourquoi pas...

En fait j'aurais préféré un contrôleur midi pensé pour cette utilisation : prendrait moins de place, serait moins cher et plus pratique forcément, mais ca n'existe peut-être pas.

 

C'est con parce que sinon, le séquenceur du monotribe a l'air pas mal, par exemple la fonction "flux" est une idée que j'aime : selon si elle est activée ou non, le séquenceur rejoue les notes soit exactement telles qu'on les a jouées (rythmiquement je veux dire) soit en les plaçant sur les temps. Mais il ne gère pas du tout les patterns je crois.

AntoineGeek