Sujet de la discussionPosté le 20/01/2013 à 12:16:44MIDI - Prodipe VE - Pas de détection audio OUT
Bonjour à tous,
après avoir pas mal parcouru internet je demande votre aide sur le site.
J'ai un piano numérique (roland ep 880) que je branche sur mon pc portable (windows 7) avec un cable prodipe (MIDI in et out d'un coté et prise usb de l'autre). Le but est de me servir de mon clavier en MIDI pour jouer toutes sortes d'instruments. Et avec ce cable, le logiciel Prodipe VE 1.6.2 a été fourni.
Le problème est que le son sort par les enceintes de mon pc et que dans "audio out" il n'y a aucun signe de prodipe pour que le son sorte des enceintes de mon piano.
Pour info ça marche très bien avec Cubase LE. J'ai bien prodige dans "audio out" et donc j'entend bien le son avec les enceintes de mon piano. Allez savoir pourquoi avec prodipe ça marche pas
Je pense donc que le problème ne vient ni du cable, ni de la configuration du piano (car cela marche sur cubase). De plus après avoir lu la notice de prodipe je n'ai trouvé aucune info.
A moins que le logiciel prodipe ne permette pas un retour dans les enceintes du piano mais j'en doue quand meme (surtout en vendant en mettant le logiciel dans un cable avec 2 entreés midi....).
Voila. Merci de vos réponses et bonne journée à tous
hlb007
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/01/2013 à 21:27:24
Visiblement ça inspire pas grand monde.
Est-ce que quelqu'un (qui a prodipe virtual expander) peut me confirmer quand peut avoir avec ce logiciel un retour sur son clavier ? Je commence vraiment à douter.