Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet liaison midi usb

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion liaison midi usb
bonjour,
j'utilise un logiciel vidéo(Arkaos grand VJ),à partir de mon PC,pour lancer des séquences vidéos avec du son,un des musiciens du projet,aimerais lui aussi déclencher des séquences depuis la scène, avec son pad en midi....
la seule solution que j'imagine est un câble midi usb entre la scène et mon ordi en régie(environ 30m)...
y'a-t-il de la perte de signal sur une telle longueur? si oui,existe-t-il des boosters de signal midi??
ou peut-on louer 30m de câble?? sinon avez-vous une idée du prix d'un tel câble?
autrement j'ai la solution de passer dans le multipaire son,mais cela veut dire un convertisseur midi-xlr sur scène,plus un convertisseur xlr-usb en régie,n'y-at-il pas un risque de perte de signal en multipliant les conversions??
merci d'avance pour vos réponses!!
tchao
ludo
2

J'avais fait une conversion midi/XLR en utilisant des circuit en RS 485, le protocole utilisé par le DMX. Plusieurs centaines de mètre possible. Mais c'est du DIY. Si ça t'intéresse, je te fait un schéma....

http://www.pierredon.free.fr

3
MERCI POUR TA R2PONSE JE VEUX BIEN QUE TU ME FASSES UN SCHEMA,CAR JE NE CONNAISSAIS PAS DU TOUT CE GENRE DE CABLAGE!!