Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je suis debutant, des questions simples.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 126 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion je suis debutant, des questions simples.
Bonjour,
Je débute en midi, je ne veux pas faire de la musique avec du midi, mais utiliser cette fonction pour activer des multi-effets ou des contrôleurs de lumière par exemple.
et ceci avec un pédalier midi( que je n'ai pas encore acheté ).
:oo:Assignation ?
exemple j'ai un controleur de lumiere qui peux recevoir des instructions en midi, dans le mode d'emploi du controleur on m'explique juste qu'il faut selectionner un canal de 0 a 16, ( clairement dans le pedalier je devrais certainement chosir le meme canal?
Apres avoir choisi le canal comment vais savoir quest-ce qui commande quelle fonction ? (ce n'est pas dans le mode d'emploi:::)
:oo:je possede une pedale delay TC electro, elle est équipé d'une prise midi, pas d'indication de canal ni rien...
:lol:Par contre j'ai un effet qui dans son mode d'emploi donne des adresses (je ne sais pas si on dit ca..)
il est ecrit implementation MIDI par exemple level......N° de CC 14.... plage 0-127
mais la ca ne parle pas de canal...

Bref s'il y'a 16 canaux c'est 16 appareil ? dans lesquels il y'a des CC de 0 à 127 permettant un reglage ?
:?: vous aurez compris je suis une buse...
:fleche:je comprend le DMX...

2
Citation :
clairement dans le pedalier je devrais certainement chosir le meme canal?
OUI, quand deux éléments discute en midi, il faut qu'il soient sur le meme canal (1 à 16) exception pour les ancetre du midi (années 80), soit resolument en OMNI ON (recevait tout les canaux sans etre capable de faire la distinction, soit résolument sur un seul canal et ne pouvant en changer!

Citation :
comment vais savoir quest-ce qui commande quelle fonction ?