Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2013 à 12:14:24"Brider" la zone de réception MIDI ??
Bonjour à tous !
J'ai un clavier maître de 76 touches et un expander. Si je relie en MIDI les 2 appareils de manière "classique", je vais avoir le son de l'expandeur sur toute l'étendue du clavier maître... Or, j'aimerai juste avoir le son de l'expander sur les 2 premières octaves (en fait limiter la réception MIDI aux deux premieres octaves du clavier maître)... Comment puis-je faire ? (mon clavier maître étant en G-70 de chez ROLAND).
Merci !
Christophe
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 12:17:55 ]
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 03/06/2013 à 14:21:25
Bonjour,
Quel est le modèle de ton expandeur ?
0
usandthem
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 03/06/2013 à 14:58:53
C'est un alesis NANOBASS (aucune possibilité d'édition des paramètres). A+
0
Christophe
usandthem
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/07/2013 à 09:41:33
Bonjour ! Si la solution n'existe pas comme telle, existe-t-il des appareils externes se plaçant entre les deux et qui permettent de filtrer les infos et de répartir la réceptions des données MIDI sur mon clavier maître ? Merci.
0
Christophe
jemap
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 02/08/2013 à 07:31:38
Si possible, il faut splitter le clavier dans le G70 :
2 octaves sur canal midi 1, le reste sur un autre canal.
Régler l'expandeur sur canal 1 ; il ignorera les messages midi des autres canaux.
Je ne parviens pas à télécharger le manuel du G70 et ne peux donc pas confirmer.
Peut-être que les autres utilisateurs de G70 savent faire sur le forum correspondant au clavier.