Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI sur pré-ampli

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MIDI sur pré-ampli
bonjour,
je posséde un pré-ampli avec prise midi "in" et "out" pour commander les 4 canaux de l'ampli
(clean/rythm/lead et mute).

Il n'y a aucun réglage ou voyant concernant le midi.

je souhaiterai trouver un pédalier midi 4 switch pour commander mes 4 canaux simplement (le footswitch deux switchs n'est pas pratique pour commander les 4 canaux).

ma 1er question concerne le conseil concernant ce type d'appareil
ma seconde se pose sur la configuration ?? (je n'ai jamais utilisé de midi !!)
enfin j'attends un "midi mouse" de tech21 pour mon nova system.


pensez vous que (juste pour essayer) je peux arriver à commander mes canaux du pré-ampli avec cet appareil ??
mais je n'ai aucune idée de comment sa se configure ???

toute aide, même un avis quelconque m'interesse

merci
.. je penche donc je suis ...
2
Bonjour,

il faut tout d'abord connaitre les commandes MIDI attendues par ton préampli.
Je n'ai jamais utilisé le "midi mouse" de tech21 mais il me semble qu'il envoie des messages de type "Program Change". Si ton préampli peut être configuré pour réagir à ce type de message, alors sans doute pourras-tu l'utiliser (l'essayer).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Citation de chimimic :
Bonjour,

il faut tout d'abord connaitre les commandes MIDI attendues par ton préampli.



... c'est bien le souci, je n'ai aucune info !!!
merci en tout cas
.. je penche donc je suis ...
4
C'est quoi comme préampli ?
5
c'est un mecabird de anthology of sound !!
.. je penche donc je suis ...
6
Jamais entendu parler.
Est-ce-qu'il y a un DIP-switch dedans ou à l'extérieur ?
Avec un peu de chance il a la fonction MIDI-learn. Il faudrait essayer en tâtonnant, sauf si tu peux contacter le fabricant…
7
c'est un truc fait main à peu d'exemplaire !!!

le fabricant m'a dit "désolé, ça fait longtemps et je ne me rappel plus de la prog" !!!!!

j'ai fait un photo du dedans mais je doute que l'on puisse apprendre quoi que se soit !!!!
.. je penche donc je suis ...
8
alors mon dernier essais:

je branche le midi mouse dans le IN du pré-ampli.
j'allume et:

je fais "search" bank 1 sur le mouse ...ca clignote ... je mets le canal 1 du pré-ampli avec le switch de l'appareil (footswitch déconnecté)et je valide avec "active" du midi mouse ... hop c'est en mémoire
ensuite
je fais "search" bank 2 ...ca clignote ... je mets le canal 2 du pré-ampli et hop c'est en mémoire
et avec le midi mouse j'arrive à avoir le canal 1 sur la bank 1, le 2 sur la 2 etc .. et le canal mute sur la bank 4 !!!

donc avec up et down je change bien de canal et avec la focntion "search" je peux passer du canal 1 au 3 mais ça ne reste pas pratique car:
appuie bouton active, deux appuie du up et valide avec active !!! mais ça fonctionne ...

du coup je me dit qu'un pédalier midi avec 4 switchs (ou 3 au minimum), si la "programmation" est aussi facile ça doit le faire ....
reste à trouver l'appareil ...
si qq'un a des conseils à donner !!!
j'ai trouver une FCB1010 à pas chère mais j'aurai un voulu un truc vachement plus petit !!!!
.. je penche donc je suis ...

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 19:12:38 ]

9
... j'ai trouvé le Boss Fc50 dans les 50€ d'occas ... bon il y a deux switch de trop ... mais ça ne reste pas trop chère ... par contre quoi que je trouve j'espère que ce sera aussi simple qu'avec le midi mouse !!!
.. je penche donc je suis ...