Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de changer les sons de mon Yamaha Motif es6 avec Mainstage en midi .....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible de changer les sons de mon Yamaha Motif es6 avec Mainstage en midi .....
Bonjour à tous,

Je travaille avec un Yamaha Motif ES6, 1 Roland Jupiter 50, Mainstage 3, 1 RME Fireface 800 piloté par un macbook pro retina en 10.9.

Pour un projet musical, j'utilise donc ces 3 éléments (Motif+Jupiter+Mainstage) sur scene et j'ai cree un patch par morceaux dans Mainstage.

J'aimerais que Mainstage m'envoi un program change dans chacunes des 2 machines de manière à ce qu'aux changements de patchs, les sons changent aussi sur les synthés sans que j'ai à tourner les molettes de ces derniers.

Tous me semble bien paramètré, mais ca ne marche pas...

Je travaille en mode perform sur le yam....
Je n'ai pas encore testé sur le Roland, mais ca m'a l'air plutot bien partis (juste à paramètré les banques dessus...)

Merci d'avance pour votre aide...

Will
2
Bonjour

J'ai à peu près la même config (Motif 7 + EX + Edirol UM-880 et Mainstage), les mêmes envies mais les mêmes problèmes...
Par contre j'ai pu envoyer un program change au Motif 7 connecté directement au Mac en USB. Mais alors en midi....:((

Si quelqu'un pouvait nous aider.

Merci d'avance
3
Mon problème a été résolu. C'est mon interface midi (EDIROL UM-880) qui n'était pas merger entre les MIDI IN et l'USB.
Vérifie bien ta RME