Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob: 2 clav maitres et 2 adapt USB

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
1 Prob: 2 clav maitres et 2 adapt USB
Bonjour

J'ai un problème métaphysique :8O:

J'ai deux claviers maîtres: M1 et M2, et deux adaptateurs midi-usb pour le PC: I1 et I2.

Quand je branche M1 sur I1 -> ok (le clavier est interprété par le PC)
ensuite M1 sur I2 -> ok
donc les deux adaptateurs midi-usb fonctionnent avec le clavier M1.

Ensuite je branche M2 sur I1 -> ok
donc logiquement, là on peut bien dire que les deux claviers maîtres ET les deux adaptateurs fonctionnent ?

Bon. Ben, je branche M2 sur I2 -> queud, rien :fache:

J'ai recommencé x fois l'opération, en faisant bien gaffe à pas me gourer dans les prises midi in vs midi out, y a pas de lézard : M2 sur I2 ne fonctionne jamais, et uniquement ce couple. Toutes les autres combinaisons ne posent aucun problème.

Dites-moi SVP : qu'est-ce que c'est-y que je loupe :| ???? pourquoi y aurait-il une "incompatibilité" entre ces deux-là ?

merci infiniment d'avance pour vos réponses ;)


Pour info:
M1 = korg trinity
M2 = Terratec MIDI Smart TMS3
I1 = M-Audio MidiSport USB 2x2
I2 = MIDI USB
2
Salut Da' ! Content de te revoir
Je serais vaguement tenté de dire qu'il est possible que ton clavier 2 ait un voltage un peu faible en sortie, et que ton adaptateur MIDI est un poil moins tolérant sur cet aspect.
De mémoire ça tape du 5V le MIDI (j'espère que c'est pas une carabistouille de ma part)

Ca peut être ça, ou alors ton clavier 2 qui sort une purée d'instruction qui fout la merde dans ton adaptateur 2. Tu peux essayer de voir avec MIDI Ox ce qui sort de tes 2 claviers (sur l'adaptateur 1) en MIDI quand tu envoies un contrôle.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Salut
J'ai le même problème avec des câbles midi, fonctionnent avec des appareilles et pas avec d'autres. Un problème de connectiques pas fabriqués 100% à l'identiques ou dans la norme.

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 22:04:16 ]

4
yo les keums
merci
J'ai un logiciel qui trace les signaux des claviers.
Bizarrement c'est le Korg (celui qui fonctionne sur les deux adaptateurs) qui envoie en continu un signal F8.

s'bizarre c'te affaire comme même :oops2:
5
Je dirais bien que vu la qualité de fabrication probable de ton interface I2, ça ne m'étonne qu'à moitié.
j-master, tu n'es pas un carabistouilleur, c'est bien du +5V. Mais je pense que ça n'a aucune incidence, le clavier et l'interface étant alimentés par ailleurs.
6
le F8 a toute les chances d'être un signal de tempo, non ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
L'interface n'est pas alimentée hors le port usb. Le clavier en plastique, lui il est alimenté.
En fait ces deux appareils sont d'un collègue de boulot qui les a achetés et s'étonne que cela ne fonctionne pas. Je vais lui conseiller de changer l'interface.

merci les coupains :bravo:
8
Et pourquoi tu veux faire des trucs qui fonctionnent pas alors que ça fonctionne autrement ?
9
Citation de j-master :
le F8 a toute les chances d'être un signal de tempo, non ?

j'ai lu chépuoù "sensor signal" ou un machin du genre (chus une tanche, moi, en midi) http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif
10
Citation :
Et pourquoi tu veux faire des trucs qui fonctionnent pas alors que ça fonctionne autrement ?

Mon collègue me dit "j'ai acheté une interface USB et un clavier, et ça fonctionne pas", alors j'ai pris son matos pour tester chez moi.
Mon clavier sur mon interface MIDI = OK évidemment
Son clavier sur mon interface MIDI = OK
Mon clavier sur son interface MIDI = OK
et SON clavier sur SON interface = nada icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 22:19:17 ]