Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connecter carte son firewire sur USB

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 614 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter carte son firewire sur USB
Bonjour à toute la communauté.
Je pense que le problème n'a pas de solution simple.
Je possède une carte son MOTU ultralite mkII qui se connecte à mon PC fixe en firewire. Le PC se fait vieux et j'ai acheté un noteboot plutôt puissant sur lequel j'aimerais utiliser mon beau matos sonore.
Hors il n'a pas l'air d’exister une interface usb/firewire ?

En avez vous déjà vu ? Sinon, une carte mère est une interface firewire/usb ^^ Donc puis-je bidouiller un veille carte mère pour m'en servir d'interface firewire/USB ???

Ça fait des semaines que je galère, alors ne me briser pas en me disant d'acheter une carte son ^^

D'avance, merci.
2
Il va falloir acheter une autre carte son ...

- Si tu a un connecteur PC Card sur le portable (mais c'est plus trop a la mode) tu peut acheter une carte firewire.
- Si tu a un portale Mac avec un connecteur thunderbolt, il existe un adaptateur firewire apple qui marche assez bien en général. (Il y a quelques exceptions)

- il n'y a pas a ce jour d'interface firewire sur USB, et il y'a assez peu de chance qu'il y en ai une un jour.
(Le simple plug avec une prise USB d'un coté et firewire de l'autre est une arnaque a ne pas essayer)

Voila ... désolé.

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 13:03:26 ]

3
Merci pour la réponse, aussi triste soit-elle ^^ Cela confirme mes inquiétudes.
J'commançais justement à regarder du coté des adaptateurs usb/firewire un peu louches. Va falloir déplacer le vieux pc ou racheter du matos :'(
Après, je me dit qu'une carte mère avec une carte firewire est peut-être une interface que je peux contrôler et utiliser comme telle. Ou peut-être aussi avec un raspberry ?
Je donnerais des nouvelles si je trouve une solution viable !