Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion quelle interface midi (PC) pour brancher mon matériel anciennement raccordé à un atari 1040?
salut à tous

Je me suis récemment "débarrassé" de ma RME babyface pour acheter plus tard une interface audio plus haut de gamme.
En attendant, je recherche une interface MIDI uniquement, afin de relier mon ordi (sous cubase), mon sampler akai S5000 et mon synthé roland en tant que clavier maitre.
Je n'y connais absolument rien en interface MIDI pour PC. La seule interface que j'utilisais était intégrée dans mon atari 1040 :-)
Quelle marque dois je privilégier svp?
Y a t il des problemes de latence en MIDI avec un PC?
Combien de IN/OUT dois je posséder pour faire tourner mon sampler, mon synthé et mon ordi + un futur clavier maitre? J'ai l'intention au passage de m'acheter un clavier maitre afin d'utiliser mon roland comme expander (donc 2 claviers).

merci à vous
2

les interfaces midi ESI sont tres bonnes
https://www.thomann.de/fr/esi_m4u_xt.htm
3
salut

ok merci pour ton aide c'est sympa!!
s'il y a d'autres très bonnes marques de boitiers MIDI à conseiller, n'hésitez pas. Je ferai ensuite mon choix.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 20:48:44 ]

4
Bonjour,

j'utilise plusieurs interfaces MIDI dont la M-Audio USB Uno et la MidiSport 4x4 du même fabricant, elles me donnent toutes deux satisfaction (usage sur PC XP et Seven).

Ah l'Atari 1040 (STF/STE), que de souvenirs ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 19:30:40 ]