Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Récupérer des informations midi et les modifier (software)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Récupérer des informations midi et les modifier (software)
Bonjour,

Je voulais savoir si il existait un logiciel qui permettait de modifier des infos midi à la volée.

Par exemple, toutes les infos qui arrive sur le canal midi 1, les changer en canal midi 3, ou bien les muter, etc …

Donc est-ce qu'un logiciel fait ça ? et question subsidiaire, est-ce qu'il y en aurait qui fonctionne sous Linux.

Merci beaucoup :-p

PS: si vous voulez plus de concret, j'ai un accordéon midi, mais je ne peux pas changer les canaux depuis l'accordéon, et le setup est assez complexe, donc il faudrait vraiment que je puisse modifier les canaux depuis un logiciel ou autre.
2
Salut
De mémoire, sous Linux, je pense à http://www.midish.org/]midish[/url] (RIP?), mididings, ou encore qmidiroute (avec une interface graphique). Sinon, voici de la lecture.

À part ça, il y a des boitiers chez Midi Solutions. Peut-être un peu cher, mais bon. Le MidiPal était plus puissant, je crois, mais abandonné.
3
Excellent c'est exactement ce que je cherchais !! Mais je n'avais pas les bons mot-clés "midi filtering and routing".

L'idée étant d'utiliser rasperry pi pour contrôler et intéragir avec les logiciels en question.

Merci beaucoup !