Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation Cubase 8 - Windows 8.1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation Cubase 8 - Windows 8.1
Hello,
Pour info pour la MAJ de Cubase 7.5 vers 8.
Chez Steinberg ils n'ont toujours pas conçu une passerelle de téléchargement efficace... Bon courage pour télécharger la MAJ de 3,5 Gigas... moi je m'y suis repris à 3 fois pour avoir le Graal. Bon au bout du 3e essai il est là.
Installation 2 minutes vu que mon Cubase était à jour, donc il n'installe que 60 mégas sur les 3,5 gigas...
Ce qui assez débile puisque toutes ces informations Steinberg les possédait...
Il n'écrase pas la version précédente, ce qui est plutôt bien, et miracle malgré les nouveaux dossiers, il récupère tous les plugs-ins, instruments, historiques, etc.
Donc j'ai pu ouvrir mon dernier projet 7.5 sur le 8 comme si de rien n'était, il a tout gardé, bravo ça c'est bien.
En revanche, il y a un bug d'affichage, qu'on peut contourner mais les icônes réduire, niveau inférieur ont disparus... il suffit de faire un clic droit pour réduire mais bon ça sent la précipitation.
Sinon tout me parait ok, je ferais des commentaires à ce post si je vois d'-autres choses...
Pour les utilisateurs de 7.5, peut-être vaut-il mieux attendre la version 8.1 corrigée de ces quelques bugs avant d'investir.
Voili voilou.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Merci
Siegfried
PS : ma config windows 8.1, carte son Presonus Audiobox 1818VSL
PS2 : La jauge de ressources indique une optimisation bien meilleure sur le 8, j'ai gagné 25% sans aucune modification.

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

2
Je suis passé du 7 au 8 sans aucun souci ! :) toujours un steinberg Hub un peu capricieux sinon cubase reste la rolls des DAW :)

Blasco
DJ / Producer

Dirty workz