Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Win7] Pas de midi en input

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Win7] Pas de midi en input
Bonjour @ tous,

J'utilise Studio one de presonus, je m'éclate pour les entrées wav (microphone), mais j'aimerais ajouter des nappes et autres en midi, mais rien à faire, je n'ai pas du tout de son en entrée.

Si je lance un fichier midi déjà compilé, pas de soucis, WMP le lit.

J'ai une carte son en chipset interne et pas moyen d'en ajouter une vraie car mon PC n'a pas de port PCI supplémentaire.

J'ai essayé d'installer loopBe1, mais ça ne change rien.
Soit il y a un truc à faire, soit ç'est vraiment incompatible.

Je ne sais pas comment faire pour distinguer le fait que mon PC ne gère pas ou s'il y a seulement un pb de paramétrage.

Pour info, J'ai installé Jazz-4.1.3 (un petit logiciel de gestion midi), et lorsque je le lance, je sélectionne loopBe (je n'ai que lui dans la liste), mais ensuite, j'ai le message "your soundcard does not support audio/midi sync".

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 01:17:25 ]

2
Bonjour,

je te conseille de bien t’imprégner de la différence entre un signal midi et un signal audio : Le midi n'est pas un format sonore, disons que dans le signal midi on trouve des ordres que l'on envoie et que l'on reçoit d'un instrument (pour faire simple on parlera de notes, mais tu trouvera toute la littérature midi sur AF et sur le net).

Lorsque tu lis un fichier midi avec wmp, tu réalises en fait l'opération suivante : Tu lis une partition de notes (le fichier midi) que ta carte son va jouer (dans ce cas c'est elle l'instrument). Ta carte son, selon son degré d'intégration de la norme jouera des "samples" issus de sa banque de son (format xs, gx, gm, gm2,...) ou saura lire les échantillons midi intégrés à wmp (je crois qu'on est sur une gm2, mais peu importe...). Edit : ta carte son n'embarque aucun échantillon !!!

Si ton DAW sort du son, dans un premier temps une carte son supplémentaire n'est pas obligatoire. Tu pourras toujours en ajouter une en USB.

Fort de ces concepts, tu comprends qu'une piste midi ne génère pas de son. Donc dans ton DAW (je ne le connais pas mais le principe est le même pour tous) tu dois être capable de lier (grouper,...) une piste midi et une piste audio et découvrir toute la puissance de cette utilisation : Tu vas pouvoir composer (créer le contenu de ton fichier midi) et choisir un son (un sample) de ton choix. Fait un essai simple : importe le fichier midi sur une piste de ton DAW, groupe lui une piste audio et lance la lecture ! Ensuite essaie de changer le sample,puis...

...voilà tu créé !

Tiens-nous au jus pour savoir si cela t'as aidé !

A+