Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO débutant.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 206 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MAO débutant.
Bonjour,
Je voudrais savoir si pour enregistrer une compo sur un logiciel genre live, je peux brancher mon piano numérique directement à l'ordie par câble USB( donc en midi).
Ou si je dois obligatoirement passer par une interface midi externe?
Merci d'avance pour vos lumières.
2
Si le clavier a une interface midi USB intégré, tu peut le brancher directement en USB.
Parfois il y a un driver a installer, parfois non.
(il n'y a rien a installer quand le clavier fonctionne avec un driver standard inclus avec le système d'exploitation).
3
Attention, le midi ne transmet pas le son de ton clavier ! Pour ça, il te faut effectivement une carte son externe.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
Et donc quand on veut faire de la MAO uniquement à travers un clavier usb, est-ce que par exemple une creative sound blaster comme celle-ci est un bon choixhttp://www.amazon.fr/Creative-Sound-Blaster-X-Fi-Audiophile/dp/B00GMDWNJK/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1436654326&sr=8-6&keywords=sound+blaster?
5
salut
non c'est pas génial, sound baster sa va bien pour les gamers, pour la MAO les entrées sortis sont de trop mauvaise qualité et le processeur vraiment faiblard

cette carte (Focusrite Scarlett 2i2)est le minimum vitale pour faire de la mao
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm?gclid=Cj0KEQjw_YKtBRC7zZjFp8bF_foBEiQAfyigczX8qZZcMw0yyzhFvzOVccZpp7PYYqT7vbBq7_UwvREaAo0K8P8HAQ

mai je te recommande plutôt celle la https://www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_6_usb.htm

plus complète avec du midi

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 03:25:37 ]

6
En effet, si tu veut enregistrer le son de ton piano numérique, il te faut une carte son avec une entrée audio correspondante.

Mais tu peut déjà utiliser ton clavier avec un instrument virtuel de ton logiciel, et n'enregistrer que les informations sur les notes jouées (midi).

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 10:51:35 ]

7
Merci pour vos infos!!!
Si j'ai bien compris je peus donc enregistrer les notes jouées sur mon clavier (mais pas le son de celui-ci) et ensuite greffer un instrument virtuel du logiciel séquenceur? Cela m'amène a une autre question: lors de l'enregistrement quel retour son j'aurais? Celui de mon clavier ou celui du séquenceur via un casque?
Merci par avance!
8
tu aura le son d'ou tu branche le casque
si c'est sur le piano, tu aura les son du piano, si c'est sur le pc, tu aura les son du PC (pas forcement de piano d’ailler, avec le midi tu assigne se que tu veut comme instru dans un daw)
le signale MIDI c'est juste des notes in des informations qui circule
les notes on peut les faire jouer n'importe quelle instrument du coup

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 15:00:33 ]

9
Le plus sympa pour ça, c'est du coup de brancher ton clavier en midi à ton PC pour enregistrer les notes, et ton casque sur le clavier. Comme ça tu joues en direct sans te préoccuper de la latence et avec un son auquel tu es habitué ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10

Ableton live, c'est bien, mais Ableton Live 9, c'est mieux  facepalm