Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de carte son et expandeur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement de carte son et expandeur
Bonjour à tous,
J'ai :
un PC Toshiba sous Windows 7
Cubase AI7
une carte Steinberg UR 22
un Roland XV 5050
un ampli hifi
Je n'ai aucune idée de la manière de brancher tout ça.
J'écris des morceaux avec Encore ou Sibelius, je les exporte au format MIDI, et les importe dans Cubase.
Je voudrais utiliser les sons du XV 5050, ajouter quelques effets si possible (reverb), et que tout cela puisse s'entendre sur l'ampli HIFI.
Si quelqu'un a la patience de m'expliquer comment combiner tout ça, je lui en serai très reconnaissant.
Si je suis sur le mauvais forum, merci de me le dire, et de me réorienter vers le bon, si possible.
André

2
Salut et bienvenu sur AF...
pour résumer ,c'est assez simple.

les outs du XV sur les entrées avant de la ur22 avec les câbles qui vont biens , il faudra peut-être enclencher le bouton HI Z car tu est en sortie ligne sur le synthé.

( plus le out midi de la ur22 sur le in du XV ).
et pas obligatoire ; le midi out du synthé qui rentre dans le in de la ur22.

Les outs de la ur22 ( arrière) qui rentre dans une entrée LINE ( cd,aux) de l'ampli hifi.

pour les effets ( reverb ) cela se passeras dans cubase ( monitor in ) .voir la doc ou les forums d'AF.



(-;  Be Funky  ;-)

3
Bonsoir,
Merci de ton aide
J'ai branché tout cela un peu différemment :
UR 22 et XV5050 sont reliés au PC via un cable usb
OUT du UR 22 dans le IN du XV 5050
IN du UR 22 dans le OUT du XV 5050

Les sorties lignes du XV 5050 dans l'entrée de l'ampli HIFI
Ca marche plus ou moins (le son du XV 5050 sort sur les enceintes).
Dans Cubase, lorsque je lis un morceau midi (que j'ai importé à partir d'Encore), je n'entends les sons que si, pour CHAQUE piste MIDI, je sélectionne la voie 1 (il y en a 16).
Si je change de voie pour une piste, je n'entends plus rien sur cette piste.
Par ailleurs, si en cours d'écoute, je change de programme (il y a un sélecteur de programme), TOUTES les pistes adoptent le son du programme sélectionné.
Mon morceau est un trio (flûte, guitare, contrebasse).
Si je change, en cours d'écoute, le programme de la flûte, et que je choisis par exemple, trompette, TOUTES les pistes adoptent le son de la trompette.
Enfin, les changements de programme sont annulés chaque fois que je redémarre le morceau.
Une idée ?

4
Citation :
Enfin, les changements de programme sont annulés chaque fois que je redémarre le morceau.
Une idée ?
.
pour ça , il doit y avoir un "programme change " dans le fichier midi même . donc dans cubase (que je n'ai pas )tu doit ouvrir ton fichier midi dans "l'éditeur en liste" , et la ,tu verras au début de la liste un prg change que tu pourras effacer puis sauvegarder le projet pour qu'il n'y soit plus.

Citation :
Si je change, en cours d'écoute, le programme de la flûte, et que je choisis par exemple, trompette, TOUTES les pistes adoptent le son de la trompette.
.
ça , je ne vois pas trop (voir dans cubase ) , si ce n'est d'essayer de mettre un canal midi différent pour chaque pistes ,1 , 2 , 3 par exemple. et encore sauvegarder le projet pour qu'il conserve ces réglages.

(-;  Be Funky  ;-)