Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programme en vb

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Programme en vb
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à concrétiser un projet qui me tient à cœur.
Il s'agit de faire 2 logiciels:
-le premier, consisterait en un lecteur de texte ou de partition sur lequel on pourrait paramétrer un défilement adapté au tempo d'un morceau.
-le second, c'est un peu plus compliqué, je voudrais pouvoir refaire un synthé monophonique.
Le principe serait de recevoir un message note on, de changer son canal midi, pour que la note soit envoyée vers un instrument particulier: exemple une basse, et tant que le message note of de cette note n'est pas reçu, interdire toute autre note sur ce canal. le cycle se remet à zéro dès que le signal note of est reçu. et ainsi de suite.
Merci de ne pas me proposer de liens commerciaux car je n'ai pas de moyens suffisants pour payer un développeur professionnel.
Si ça intéresse quelqu'un, merci de me contacter par mail: jean.gersip@gmail.com

Cordialement

Regliss11

2
Salut Regliss09,

Pour le premier point, je te conseille de faire une recherche google avec les termes "scroll" ou "scrolling" et "sheet" ou "score". Je suis sûr à 100% qu'il existe déjà des logiciels/applications qui font ça.

Pour le second point, tu as de très nombreux choix qui s'offrent à toi, cela va vraiment dépendre de l'environnement de développement que tu vas choisir, lui même dépendra de comment tu veux exécuter ton programme. Veux tu que ce soit une application windows ? un VST ? une page web ? une app mobile ?

Rédacteur de news et tutoriels sur http://www.djtuto.fr, le site francophone de la pratique musicienne dans les musiques électroniques.