Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion branchement multi device (table de mix, carte son externe, Mac, claviers midi...)
Bonjour à tous,

je vous remercie par avance pour votre aide.
Tout d'abord voici le matériel dont dispose mon groupe :
Clavier Rolland
Micro
guitare
violon
imac
Garage band en sequenceur(avant d'acquérir autre chose)
table de mixage
ampli + enceintes type studio
carte son externe Edirol UA25 (j'étais sur PC mais je vais passer sur mac et à priori après avoir fait des recherches c'est compatible Mac...il n'y a qu'à installer les drivers)

Ce que je veux pouvoir faire à partir de tout ce matériel c'est :
1/ Pouvoir faire des enregistrements corrects de nos répét directement sur garage band
2/ Pouvoir en même temps que l'on joue et s'enregistre faire en sorte que le rythme de batterie préprogrammé par mes soins sur garage band sorte bien dans le mix
3/ Pouvoir utiliser aussi bien les sons de mon synthé rolland comme générateur de son que les sons virtuels de Garage Band (en midi j'imagine).

Pour cela pouvez-vous svp me confirmer que la config suivante fontionne :
Rolland + violon (amplifié par micro) + Guitare + micro (chant) vers table de mixage
Table de mixage vers carte son externe
Carte son externe vers Mac (en USB il me semble) et ampli avec enceinte
Mac sortie audio (sortie écouteur) vers vers table de mix (pour entendre la partie batterie préprogrammé sur Garage Band pdt qu'on joue)
midi out clavier vers midi In Carte son pour jouer les sons virtuels de Garage Band : notamment quand je rajouterai des pistes virtuelles pour enrichir l'orchestration si nécessaire :)

Ds cette config je comprends bien que lorsque j'utilise mon clavier avec ses propres sons je m'enregistrerai en audio et non en midi puisque je sors en audio vers ma table de mix. En revanche je m'enregistrerai en midi lorsque je jouerai sur les sonorités de garage band

UN GRAND MERCI pour celui qui me dire si cela tient la route
merci encore