Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème pédale sustain pour enregistrement midi ABLETON

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pédale sustain pour enregistrement midi ABLETON
Bonjour,

Je suis face à un petit soucis dans Ableton live 9 suite :

J'enregistre en midi (synth1 pour le vsti) avec un Yamaha p85 directement branché sur mon ordi, et une ur22 en carte son. J'utilise donc pendant l'enregistrement d'une boucle (dans un clip midi) mon piano ainsi que ma pédale de sustain.

Jusqu'ici tout est normal. Mais lorsque je souhaite enregistrer une 2ème boucle dans une autre piste en ARMEMENT EXCLUSIF, et que j'utilise ma pédale de sustain à nouveau, il arrive très souvent que cette action fasse buger le sustain de la 1ère piste.

Autrement dit, lors d'un second enregistrement, mon premier clip se met à avoir un sustain continu, ou parfois coupé, comme si je pouvais encore controler le sustain de ma 1ère piste sans qu'elle soit armée.
Je ne sais pas du tout comment remédier à ca et d'où ca peut venir.

Connaissez-vous ce problème ?

Merci

Max
2
Info supplémentaire !!
Je viens de tester 2 choses :

-La première étant le fait que ce "bug" ne se produit pas lorsque je change de canal midi ou appelé "channel" dans live. En effet, mon Yamaha p85 est assigné par défaut au canal midi 1. Si je me met sur la 2ème piste en canal midi 2 cette fois et que j'appuis sur ma pédale, plus rien ne bug dans la piste 1, par contre aucun son ne sort car mon piano n'est pas affilié au canal 2 à la base ...

J'ai également testé sur Reaper l'enregistrement multiple avec un seul et meme Yamaha p85 en utilisant ma pédale. Ici rien ne bug, même si je l'utilise sur plusieurs piste en canal 1.

Au faite, je pense bien à désarmer ma piste 1 !

Le problème semble venir de Live. Y a t il un paramètre à bouger ? Ou un assignation à faire ? Je trouve ca bizzard.
3
up please !