Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Program Change

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 2 followers
1 Program Change
Bonjour,

J'avais posté cette demande sur Bien débuter, et je la poste aussi ici.

Globalement, si j'arrive à faire jouer mon arrangeur par Studio One avec une interface Midi/USB, je suis toujours sur le même son.

Donc voici ma problématique:
Je suis novice avec le Midi et malgré les différentes lectures à droite à gauche, je ne trouve pas ma réponse.
Je branche en Midi / USB mon clavier arrangeur Yamaha YPT220 sur mon PC avec Studio One Artist.
J'ai paramétré le clavier comme instrument et quand j'édite l'instrument dans Studio One, j'ai la fenêtre avec les 127 potards des contrôles CC.
Je peux modifier plein de paramètres sur le module de son du Yam via les potards de Studio One.
MAIS, je ne peux toujours jouer que le Preset 000 Grand Piano.
Je ne trouve pas comment assigner un autre son à piloter par le DAW.
J'ai bien les potards de sélection de bank, mais pour le Program Change, c'est un mystère pour moi.
D'autant que j'imagine que comme le clavier est polyphonique, je devrais pouvoir envoyer plusieurs pistes sur plusieurs canaux, avec un son par piste.

Qui peux m'aider ?
Merci
2
Pour l'instant j'ai trouvé une solution de rechange.
J'utilise mon contrôleur Alesis QX25 pour envoyer l'information de program change au YPT220 via Studio One.
Mais je n'arrive à adresser que le canal 1. Donc, je ne peux jouer qu'un son à la fois avec un seul canal.
3
Bonjour,
Pouvez vous décrire plus précisément la connexion Midi svp ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou