Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing MIDI entre 3 périphériques en USB

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
1 Routing MIDI entre 3 périphériques en USB
Bonjour a tous et toutes !

Tout d'abord, histoire que vous en sachiez un peu plus sur moi, Je m'appelle Chris, j'ai 32 ans, je suis du pas-de-calais (Leforest) j'ai toujours plus ou moins baigné dans le monde du clavier avec mon premier "clavier" a 6 ans, un réalistic, la marque des magasins Tandy, puis j'ai enchainé sur un Casio CTK-530, un Farfisa F5 "accouplé" au Korg 01W-FD de mon père, pour ensuite me payer un Tyros 2 qui pour moi reste le meilleur clavier que j'ai jamais eu, malheureusement, suite à une longue hospitalisation de ma femme, plus de salaire de son côté etc etc... j'ai du me résoudre a le revendre,après une traversée du désert, j'ai d'abord racheté un Axiom 49 Mk1 que je conjuguais avec un PC équipé d'une audiophile 192 (tous deux du M-audio donc ) mais bon ce qui faisait cruellement défaut a tout ça c'est une boite a rythmes et surtout 1 octave en plus, j'ai donc, il y a 2 mois, acheté un PSR-S970.

J'en appelle donc à vos connaissances, afin de me dire si oui (ou non) ce que je demande est possible ou si il va falloir que je réalise mon projet "a l'ancienne".
Avec l'avènement de l'utilisation de l'USB pour transiter les signaux MIDI, je souhaite réaliser la chose suivante :
Avec mon matériel actuel c'est a dire un AXIOM49 de chez M-Audio + PSR-S970 de chez Yam + mon PC "dédié" MAO (y'a quand même une M-audio Audiophile 192 dedans :oops:) je souhaiterai "palier" au manque du 3eme layer sur le PSR (et surtout a son toucher plutôt discutable) en utilisant l'Axiom pour la partie haute + le PC équipé soit de kontact, soit reason, soit cubase 5 pour la partie "layer" et là problème : malgrès certaines recherches je n'arrive pas a faire rentrer le Axiom en MIDI IN, et que la note jouée soit renvoyée par le PC en MIDI OUT sur le PSR (pour que justement la note jouée par l'Axiom soit a la fois interprétée en même temps par le PC et par le PSR). Etonnament, sous Cubase 5 dans la config MIDI, niveau entrées, tout est actif, que ce soit AXIOM 49 ou Digital Keyboard-1 (le yamaha) par contre tout ce qui concerne les sorties MIDI, tout est en inactif et pas moyen de trouver comment les activer (c'est peut etre là où réside la solution qui sait ?)
Je précise : je n'ai pas de câble MIDI, j'aurai voulu tout passer en USB.

Bien sur la solution la plus simple serai de brancher un câble DIN 5 broches sur le MIDI OUT du Axiom vers le MIDI IN du PSR et qu'ensuite je fasse arriver le résultat sur le PC via usb, mais j'aimerai faire comme ce que je viens de décrire car je n'ai pas non plus la certitude que cela fonctionnerait en faisant avec un câble MIDI

Au niveau config, sur le PSR, j'ai bien défini les paramètres MIDI, afin que les notes recue soit uniquement jouées sur la partie UPPER du clavier

Merci d'avance pour votre aide en tout cas !

Musicalement,
Chris

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 11:51:28 ]

2
Pas, de réponse ? ma demande est t'elle trop touchy ? ou alors tout simplement c'est le fait que j'émet une hypothèse vers laquelle je devrait tendre car pas d'autre solution ?
3

va voir de ce coté !
http://www.midiox.com/

 

http://www.pierredon.free.fr