Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Séquence MIDI qui joue sur les deux modules

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquence MIDI qui joue sur les deux modules
Salut

Je ne connais pas trop le MIDI et j'aurai besoin de conseils pour brancher mon nouveau matos.

-Je voudrais créer des séquences avec une Roland MC505 et les envoyer via MIDI dans un Novation Bass Station II, pour jouer les patchs de ce dernier. J'ai donc brancher le MIDI Out de la MC505 au MIDI In du Bass Station, et réglé le canal du synthé sur 1. La séquence est bien jouée avec le patch du synthé, mais aussi celui de la roland. Jai beau potasser les manuels des deux machines, je ne trouve pas comment faire jouer uniquement le patch synthé. Comment régler cela?

-J'ai également synchronisé le tempo de la roland avec une Korg esx1, cette dernière étant en maître. Est-ce que je peux également synchroniser le tempo du Bass Station sur le tout? J'ai essayé en activant la fonction MIDI Thru sur la roland mais ça ne fonctionne pas

Merci pour votre aide
yAin
2
Pour que le Bass Station joue la séquence de la MC505 tu dois régler la partie correspondante sur "MIDI OUT" ou "EXT" selon les termes utilisés. Je n'ai pas la machine donc je ne saurais t'en dire plus mais c'est ce paramètre qu'il te faut trouver.

Sinon que veux-tu synchroniser dans la BS2 ? Arpegiateur, LFO ? Pas sûr que la machine se synchronise sur une horloge externe (à voir dans le manuel). Sinon la MC505 n'a pas de MIDI THRU. Si le thru peut être activé pour la MIDI OUT c'est ce paramètre qu'il faut régler, ainsi l'horloge de l'ESX1 sera renvoyée en MIDI OUT. A voir dans le manuel de la 505.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Merci mais les deux manip que tu me dis je les avais déja faite ^^

Il y a effectivement un réglage pour chaque partie où l'on choisit "Int", "Ext" ou "Both". J'avais réglé en mettant "Ext" sur la partie 1 mais rien n'y a fait. Est-ce qu'il y aurait un autre réglage à faire ou un paramètre à activer

Pour le synthé ce serait pour les arpèges. J'ai activé le MIDI Thru mais ça ne fonctionne pas non plus. Ce dernier point n'est pas essentiel mais me serait pratique.