Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler un Expendeur avec 2 Claviers Maîtres

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôler un Expendeur avec 2 Claviers Maîtres
Bonjour !

Je contrôle actuellement mon Blofeld avec un Clavier Maitre et j'aimerai pouvoir en connecter un 2ème pour qu'un membre du groupe puisse en profiter lui aussi.

J'ai vu qu'il existé des boitiers midi, mais ils sont tous connectable en Usb, et je n'ai pas de port Usb sur scène,
N’existerait-il pas un câble Midi en Y qui me permettrait de faire ça ? (Je n’arrive pas à trouver une solution)

Cordialement, Zaza :)
2
3
Yes c'est cool, je ne savais pas que ça pouvait marcher sans alimentation !
Mais c'est un peu chère pour se que c'est, mais bon... Merci !

Sinon aucun câble midi en y existe pour ce genre d'utilisation ? Si il existe, ça reviendrai surement beaucoup moins chère non ?
4
Et comment savoir si mes contrôleurs envoie bien du jus via leur port Midi, est-ce marqué quelque part ?
5
Sinon pour ce que ça intéresse, j'ai trouvé ça : "M-Audio MIDISport 2X2 AE USB"
Pour moins chère avec la fonction merge !
Ya aussi celui en 4x4 pour 4-inputs !
6
Ouais, pas mal, meilleur rapport fonctionnalité/prix mais alimenté par Usb.

Les ports Midi aux normes envoient du 5v, on pourrait vérifier au multimètre avant. Perso tout mon matos l'envoie, si un soucis quand même, un seul port assure l'alimentation, parfois suis obligé d'allumer un clavier juste pour alimenter le boitier, pour que le deuxième le traverse en midi . . . parce que j'ai la flemme d 'inverser les branchements . . .

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 19:20:00 ]

7
Cool merci, je penses que mon matos aura l'alimentation midi aussi !

J'ai regardé, le petit boitier à aussi une fonction merge, donc il peut marcher sans l'alimentation Usb ! :)
8
Faudrait télécharger la notice et examiner ça, toute façon c'est sure, la fonction Merge utilise des composants actifs - donc à alimenter - pour éviter les "collisions" entre les deux trains de signaux midi non synchronisé. Le boulot doit être de les imbriquer intelligemment entre eux . . . enfin le plus possible.
9
Bonjour,

+1
ça, c'est certain. Que l'alim vienne de l'USB ou d'une sortie MIDI, il en faut obligatoirement une pour la fonction Merge !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com